9711091

Thera°Pearl - Masque Oculaire

7,95 €
En stock

Masque pour les yeux qui permet un traitement par le chaud ou par le froid afin de soulager des douleurs du quotidien.

Description détaillée

Le masque oculaire Thera°Pearl de Bausch + Lomb est destiné à soulager les maux du quotidien tels que les yeux bouffis ou secs, les orgelets, les maux de tête et/ou des sinus. Ce masque utilise les vertus de la thérapie par le chaud ou le froid. La thérapie par le chaud est recommandée afin de diminuer la sécheresse oculaire. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, ce qui augmente la circulation sanguine. Le chaud permet aussi la fluidification des sécrétions provenant des glandes de Meibomius et facilite donc le soulagement des blépharites, chalazions et orgelets.


L’application du masque chaud est également préconisée en cas de sinusites et de congestion nasale. La thérapie par le froid a un effet décongestionnant sur les yeux gonflés et/rouges, que ce soit à cause d’une allergie, de pleurs, de la fatigue, des suites d’une opération de chirurgie esthétique, etc. Lorsque le masque est froid, il agit par effet anesthésiant pour apaiser et atténuer les douleurs et migraines.

Composition

Perles (non toxiques) contenant du gel à base de Propylène glycol - Polyacrylate de sodium - Colorant - Eau.

Conseil d'utilisation

Appliquer le masque Thera°Pearl pendant 20 minutes maximum sur les paupières fermées ou la peau. Si besoin, attendre 20 minutes puis appliquer encore pendant au plus 20 minutes. Pour la thérapie par la chaleur, mettre au four à micro-ondes pour chauffer le masque puis vérifier que la température obtenue est celle souhaitée. Il est suggéré de mettre le masque 15 secondes dans un four à micro-ondes de 700 W, 12 secondes dans un four à micro-ondes de 1 000 W et 10 secondes dans un four à micro-ondes de 1 250 W. Si la température souhaitée n’est pas atteinte, chauffer à nouveau par périodes de 5 secondes. Pour procéder à la thérapie par le froid, mettre le masque au congélateur pendant 2 heures minimum. Le masque se nettoie délicatement avec un savon doux. Ce masque est réservé à un usage externe et ne peut être utilisé sur des nourrissons ni pour des fins autres que celles prévues. Un adulte doit forcément superviser son usage. Il faut toujours vérifier la température du masque avant de l’utiliser, car une application prolongée ou une surchauffe peut causer des blessures, voire des brûlures. Il est fortement recommandé de demander un avis médical avant d’utiliser ce masque sur une peau sensible, irritée, lésée ou insensible. Ne pas suivre les durées recommandées de chauffe pourrait endommager le masque ou le détruire. Il ne faut pas tenter de percer le masque ni d’avaler son contenu.