4239689

Vidisan EDO collyre unidoses 10x0,6, 6ml

4,40 €
En stock

Solution ophtalmique de phytothérapie qui permet de réduire les irritations des yeux à tout moment de la journée.

Description détaillée

Le collyre Vidisan de Bausch + Lomb est destiné aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il permet de calmer les yeux rouges et irrités grâce aux propriétés apaisantes et protectrices de l’euphrasia officinalis. C'est d'ailleurs cette plante qui donne sa teinte légèrement jaune au collyre.

Après un bain de mer ou de piscine, une exposition au vent, au froid, à la poussière ou encore lors d’une conduite de nuit, il arrive de ressentir de l’inconfort au niveau des yeux. Quelques gouttes de la solution ophtalmique Vidisan permettent alors de retrouver une bonne vision. Le format unidose permet de l’emporter facilement lors des déplacements.

Composition

1 ml de solution contient : 20 mg de povidone, 1 mg de préparation à base d'Euphrasia officinalis, acide borique, chlorure de sodium et hydroxyde de sodium.

Conseil d'utilisation

Une boîte contient 10 doses indépendantes de 0, 6 ml chacune. Il est important d’avoir les mains bien propres et de ne pas toucher l’embout de la pipette avec les doigts ou les yeux. Pour appliquer le collyre, tirer légèrement la paupière inférieure vers le bas tout en regardant vers le haut et verser quelques gouttes de produit entre cette paupière et le globe oculaire. Il est recommandé aux porteurs de lentilles de contact de les ôter avant d’utiliser ce collyre.

Vidisan® EDO ne contient ni conservateurs ni vasoconstricteurs et est adapté au pH physiologique des larmes. En cas d’utilisation d’autres gouttes oculaire, bien veiller à espacer les applications de 15 minutes et instiller le collyre Vidisan en dernier.