Couches

32 Produits

Les couches pour bébé, une aventure semée parfois d’embûches et étape incontournable. Mais en matière de couches bébé que choisir ? Comme pour le lait infantile, faire le bon choix pour les couches de son enfant, depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il soit propre, ne s’improvise pas. Bien entendu, la couche pampers 1er âge est un produit incontournable mais aujourd’hui, les gammes de produits se sont multipliées, proposant même des couches bébé bio, comme le fait la marque de couches Love and Green mais aussi d’autres. En somme, vous aurez l’embarras du choix mais pour les couches bébé, lesquelles choisir sans se tromper ? Vous devez déjà choisir un produit alliant confort et hygiène. Confortable car les premières années de sa vie ne se passent pas sans couches et les pipis et grosses commissions sont nombreux, ce qui en vient à faire le choix d’un produit hygiénique afin de lui éviter des réactions cutanées dues à la possible macération mais aussi à l’acidité provoquées par les selles par exemple. Bien entendu, et surtout les premiers mois, le changement de couches sera réalisé plus vite que votre ombre, ce qui vous fera consommer de nombreux paquets chaque semaine mais c’est pour la bonne cause ! 


Les couches bébés sont également disponibles selon des tailles : de la taille 1 jusqu’à la taille 5, voire plus. Ces produits phares se sélectionnent aussi grâce à ce critère clé, et vous le faites aussi en fonction du poids de votre bout de chou. La taille 1 va de 2 à 5 kg, la taille 2, de 3 à 6 kg, la taille 3, de 4 à 9 kg, la taille 4, de 7 à 18 kg, la taille 4+, de 9 à 20 kg, la taille 5, de 11 à 25 kg. Les deux premières tailles peuvent être mises dès la naissance selon le gabarit de votre bébé. Vous verrez aussi des tailles 5+, des tailles 6 etc. Le choix est ainsi très large.


Par ailleurs, les couches se choisissent en fonction des matières que vous, parents, préférez par peur de réactions cutanées, par crainte que certains composants soient néfastes à leurs fragiles peaux etc. C’est pourquoi vous pouvez opter pour les couches bébé bio, celles constituées de matières naturelles comme les modèles de couches coton 100 % biodégradables, hypoallergéniques, comme toutes les couches actuelles quoi qu’il en soit sur ce point essentiel, dépourvues d’additifs, de parfums et de colorants. Le risque d’irritations, notamment d’érythème fessier, tant redouté par les parents, est ainsi réduit, voire écarté, et d’autant plus si vous changez régulièrement votre enfant et que vous utilisez les produits adaptés en complément : liniment, crème de change, lingettes, coton, etc.


Que vous choisissiez une couche pampers 1er âge ou toute autre marque les premiers temps, période délicate pour le change car bébé peut salir une couche en seulement quelques minutes et de façon importante, toutes les couches peuvent répondre à vos besoins. Pour cause, de nos jours, ces produits sont devenus très performants. Ultra absorbantes (autant pour les urines que les odeurs), anti-fuites, élastiques,  avec des matières respectant encore plus sa peau, un design s’adaptant à chaque morphologie, notamment en évitant tout contact avec le cordon ombilical… jusqu’à des couches culottes qui permettent à votre enfant, dès lors qu’il atteint une certaine maturité, de mettre et défaire lui-même son change, notamment pour aller sur le pot ou sur les toilettes.  Mieux encore, des couches vont désormais jusqu’à changer de couleur quand elles sont en contact avec de l’urine de façon à vous prévenir qu’il est temps de changer bébé ! Pampers, Love and Green, Cotony, Tetra Medical… en matière de couches bébé, vous saurez forcément que choisir sur notre site de parapharmacie.