Soins du siège

Filtre
Avis clients

32 Produits

Les soins à prodiguer à tout nourrisson et bébé sont délicats et indispensables. Délicats car leur peau est en pleine construction donc fragile, indispensables car c’est au niveau du siège que les réactions cutanées sont les plus courantes. Pour cause, c’est la zone la plus humide en raison des nombreux pipis et selles produits chaque jour dans ses couches. Les rougeurs peuvent donc vite arriver et avec elle, les douleurs, les pleurs, l’inconfort ou des conséquences plus douloureuses pour sa peau. En première place, l’érythème fessier, une irritation du siège assez courante qui, comme toute inflammation, peut devenir un cauchemar non seulement pour votre enfant mais aussi pour vous. Son fessier est en général envahi de plaques rouges, la zone est chaude et il peut aussi se former de multiples points rouges. Des symptômes qui ne sont pas graves mais qui feront vivre des journées difficiles à votre enfant. Lui éviter ce genre de désagrément est toujours mieux.



Laits corporels, eaux micellaires, liniments oléo-calcaire, baumes bio, crèmes de change vous accompagneront donc chaque jour dans cette mission de premier ordre. Mais aussi la pommade bébé, incontournable face aux irritations ou autres réactions cutanées classiques. Hydratantes, protectrices et nourrissantes, la pommade dédié au fessier de bébé est conçue pour prendre grand soin de cette zone si délicate. Les parents peuvent choisir la pommade bébé de leur choix parmi des gammes variées : pommade à base de zinc spécial bébé, pommade eucalyptus spécial bébé, pommade enrichie en calendula, baumes aux huiles essentielles, crème au beurre de karité et à la glycérine ou encore à l’huile d’olive… Le bio prend de l’ampleur dans l’univers du bébé, ce qui permet de satisfaire aussi toutes les préférences et cela commence dès les soins pour bébé. Ce type de produits possède toutes les certifications et autorisations permettant d’être utilisés sur des bébés, cela va sans dire. Mais c’est le cas avec tout produit destiné à nos progénitures.


Vous pouvez toujours utiliser une pommade bébé pour mettre fin à ses irritations mais le premier geste bénéfique pour son hygiène reste le même : changer régulièrement ses couches et éviter la macération, propice aux rougeurs. De cette façon, votre bébé gardera les fesses propres et préservées de tout risque de gêne. Le change d’un bébé fait partie des occupations les plus importantes lors des premiers moments de sa vie et le budget couches est conséquent : à peine changé, votre petit bout peut avoir de nouvelles envies et cela vous oblige à le remettre sur la table à langer afin de le changer sans tarder. Car tout parent l’apprend bien vite : les selles peuvent être conséquentes et le risque d’irritation, jamais loin.



Mais pour éviter à votre bébé tous ces désagréments, il faut aussi choisir les carrés de coton adaptés. Ils doivent être absorbants, hypoallergéniques, doux et résistants afin de protéger la peau sensible de votre enfant tout en la nettoyant parfaitement. Nous vous conseillons de bien choisir la dimension du carré car ce dernier doit pouvoir bien garder le produit dédié aux soins du siège. S’il est épais, c’est par ailleurs mieux surtout si les couches à changer sont bien pleines. Avoir le bon type de coton est important car vous aurez à les utiliser chaque jour, souvent plusieurs à la fois lors d’un même change d’ailleurs, donc mieux vaut qu’ils soient des accessoires fiables au même titre que la pommade bébé. Vous pouvez choisir des parcelles de coton prédécoupé qui se retirent assez facilement. Plutôt fins, ils permettent de nettoyer de petites zones comme les plis ou de peaufiner un nettoyage.


Grâce à l’ensemble de ces soins dédiés à sa peau fragile, vous pourrez garantir une hygiène parfaite à votre bébé.