Anti-vergetures

Filtre
Avis clients

10 Produits

Les vergetures de grossesse ont tendance à former des fissures sur des zones précises du corps de la jeune maman, en général le ventre, les hanches, les fesses ou encore les cuisses. On parle aussi de lésions cutanées au sujet des vergetures puisqu’elles dénaturent, alors qu’elles sont pourtant naturelles, un peu la peau une fois présentes. D’un aspect rouge à violacé au départ, elles blanchissent au fil du temps, pareilles à des cicatrices. N’étant pas une étape indispensable à la grossesse, les vergetures surviennent aussi en cas de perte ou de prise de poids, à l’adolescence ou même chez les sportifs. A l’origine des vergetures, une carence en élasticité de la peau qui se trouve détendue, ce qui crée un point de rupture avec les fibres de collagène. Pour y remédier, l’anti-vergetures grossesse est donc le produit tout indiqué.


Parmi les nombreux soins luttant durablement contre les vergetures, il y a l’huile anti-vergetures grossesse. C’est un produit incontournable car riche en actifs bienfaisants sans oublier les actions efficaces des huiles végétales dont on connaît toutes les vertus protectrices pour la peau, entre autres. Acides gras, oligo-éléments, vitamines, anti-oxydants, oméga 6, autant de composants réunis dans une huile anti-vergetures grossesse. Quant aux huiles elles-mêmes, vous avez le choix parmi l’anti vergeture grossesse à huile d’amande douce, un classique, qui permet de fortifier et d’assouplir la peau, l’huile végétale de jojoba qui va régénérer les tissus de la peau, l’huile végétale de bourrache, réputée pour être nourrissante, l’huile d’avocat, de grenade ou encore de rose musquée qui vont renforcer l’élasticité et la douceur de la peau. Il y a également l’huile végétale de germe de blé, efficace pour raffermir la peau notamment, l’huile de cameline, corrigeant les vergetures récentes ou encore, le beurre de karité luttant contre les vergetures pendant la grossesse. Ce dernier a une action apaisante et restructurante. Des huiles végétales saines et naturelles qui se déclinent également en huiles anti-vergetures grossesse bio si vous le souhaitez. Leur efficacité demeure la même mais ce type d’huile est, en général, spécialement formulé sans paraben, sans bisphénol, sans alcool, sans phtalate ou encore sans phénoxyéthanol.



D’autres anti-vergetures se montrent efficaces, les crèmes qui s’appliquent via un palper rouler afin d’être encore plus actives sur les zones à prévenir ou à traiter. Parmi les gammes de crèmes pour lutter contre les vergetures de grossesse, vous trouverez également des crèmes bio.


En prévention ou de façon curative, l’anti vergetures de grossesse est un allié pour la femme enceinte et la jeune maman. D’ailleurs, la majorité de ces produits sont prévus pour être utilisés avant l’apparition des fameuses fissures, c’est-à-dire, dès le début de votre grossesse. Mieux vaut éviter d’attendre que les vergetures soient bien installées pour s’en servir. Prévenir ces stries naturelles peut en réduire le nombre, voire l’apparition. Au-delà, cela nourrira, hydratera et apaisera votre peau, notamment la zone du ventre, soumise à rude épreuve. Il est donc tout à fait bénéfique, et même recommandé, d’appliquer les huiles et crèmes anti-vergetures grossesse dès les premiers jours.


Ce moment peut aussi être votre parenthèse détente et douceur à partager avec votre moitié. N’hésitez pas à en avoir usage chaque jour, une à deux fois par jour, sur les zones sensibles. Au même titre qu’une crème hydratante classique, l’anti-vergetures de grossesse sera toujours un soin onctueux à appliquer tant les textures et les odeurs sont agréables.