Crème Anti-Vergetures

Les vergetures sont des petites stries cutanées qui forment des fissures sur des zones précises du corps telles que le ventre, les hanches, les fesses ou encore les cuisses. D’un aspect rouge à violacé au départ, elles blanchissent au fil du temps, pareilles à des cicatrices. L'apparition des vergetures est due à une grossesse, une perte ou une prise de poids, à l’adolescence ou même chez les sportifs. A l’origine des vergetures, une carence en élasticité de la peau qui se trouve détendue, ce qui crée un point de rupture avec les fibres de collagène. Pour y remédier, découvrez un large choix de soins anti-vergetures afin d'hydrater et nourrir votre peau.

Quelle crème anti-vergetures grossesse choisir ?

En crème, en gel, en baume ou en huile, les soins anti-vergetures existent sous différentes formes selon vos besoins. Des marques telles que Mustela, Klorane, Weleda, Bi-Oil ou encore Lierac offrent un large choix de produits cosmétiques riches en actifs à l'action hydratante, nourrissante et protectrice du film hydrolipidique. Par exemple, la Crème Vergetures Maternité de la marque Mustela est enrichie en peptides d'Avocat et en huile d'Avocat Bio. Ce soin permet de prévenir et de diminuer l'apparence des vergetures pendant et après la grossesse. Sa formule composée à 97% d'ingrédients d'origine naturelle favorisera la souplesse de la peau ainsi que son hydratation.

Parmi les nombreux soins luttant durablement contre les vergetures, il y a les huiles. Idéales en massage pour allier l'utile à l'agréable, les huiles anti-vergetures sont riches en acides gras, oligo-éléments, vitamines, anti-oxydants, oméga 6. Optez pour une huile anti-vergetures à base d'huile d’Amande douce, qui permettra de fortifier et d’assouplir la peau, d’huile végétale de Jojoba qui va régénérer les tissus de la peau, d’huile végétale de Bourrache, réputée pour être nourrissante, ou encore de Rose Musquée qui viendra renforcer l’élasticité et la douceur de la peau, et pour finir, d'huile de Cameline, qui corrigera les vergetures récentes.

Quand commencer une crème anti-vergetures grossesse ?

En prévention ou de façon curative, l’anti vergetures de grossesse est un allié pour la femme enceinte et la jeune maman. D’ailleurs, la majorité de ces produits sont prévus pour être utilisés avant l’apparition des fameuses stries, c’est-à-dire, dès le début de la grossesse. Mieux vaut éviter d’attendre que les vergetures soient bien installées pour s’en servir. Prévenir ces stries naturelles peut en réduire le nombre, voire l’apparition. Au-delà, cela nourrira, hydratera et apaisera votre peau, notamment la zone du ventre, qui est soumise à rude épreuve durant cette période. Il est donc tout à fait bénéfique, et même recommandé, d’appliquer les huiles et crèmes anti-vergetures grossesse dès les premiers jours de votre grossesse.

Chargement en cours...

4 Produits