Tests d'ovulation et tests de grossesse

Filtre
Avis clients

11 Produits

Avoir un enfant, créer sa famille, voilà un beau projet de vie... Pour multiplier ses chances de tomber enceinte, les femmes peuvent avoir aujourd’hui recours à de précieux accessoires, le test de grossesse et le test d’ovulation. Deux produits permettant de déterminer un cas de grossesse pour le premier et la période propice pour concevoir un enfant pour le second.


A la question quand faire un test d’ovulation, la réponse est : en fonction de son cycle en premier lieu. C’est un facteur indispensable afin de déterminer les jours clés pour multiplier vos chances de tomber enceinte. D’une durée de 28 jours en général, le cycle féminin débute le 1er jour des règles et s’achève la veille du 1er jour des menstruations suivantes. L’ovulation se passe lors du 14ème jour du cycle la plupart du temps. Une période propice pour concevoir un enfant.


Mais chaque femme est unique et les cycles peuvent varier de ces chiffres moyens qui, même s’ils font la majorité en matière de cycle féminin, ne peuvent être les seuls indicateurs dans le cadre d’un désir de grossesse. Pour cause, beaucoup de femmes ont des cycles irréguliers, avec des coupures de règles, des cycles plus longs (32) ou, au contraire, plus courts (26 jours)que les 28 jours initiaux . En résumé, chaque femme a son moment pour ovuler et tout l’intérêt est de savoir le repérer. C’est là que le test d’ovulation peut vous être précisément d’un grand secours, à l’instar du test de grossesse ensuite ou dans un autre contexte. Grâce à la notice explicative détaillée et claire et à votre connaissance de la durée de votre cycle, vous saurez quand faire un test d’ovulation. La démarche est simple : selon le modèle choisi, le bâtonnet digital ou le bâtonnet à bandelette, il vous faudra uriner sur la tige absorbante et patienter quelques minutes avant d’avoir les résultats. Le test d’ovulation est à renouveler chaque matin dans les mêmes conditions recommandées jusqu’au résultat positif tant attendu.


Les tests actuels allient fiabilité, modernité, simplicité et même des usages ludiques. De quoi détendre l’atmosphère face à un enjeu important qu’est un désir de grossesse. Des smileys vous indiquent ainsi le degré de réussite de l’ovulation. Précis, le test d’ovulation peut même vous indiquer les 4 jours au cours desquels vous optimiserez vos chances de tomber enceinte car ce sont les plus fertiles de votre cycle : les smileys étant personnalisés bien entendu. Des traits sont aussi être représentés : ils sont au nombre de deux et égaux.


Une fois le test d’ovulation positif, il ne vous reste plus qu’à tout faire avec votre moitié pour faire venir ce petit être dans votre ventre. Puis, patienter. Une autre étape difficile quand on veut devenir parents. Heureusement, cette fois, il y a le test de grossesse. Que vous l’utilisiez pour savoir si vous êtes enceinte car vous avez du retard dans vos règles et vous souhaitez avoir un bébé ou vous inquiétez d’une possible grossesse involontaire, que vous souhaitiez simplement vérifier la véracité de votre test d’ovulation, le test de grossesse demeure un accessoire fiable (à 99 %) et rapide (résultat en moins de 5 minutes). Le test de grossesse le plus répandu est le test de grossesse urinaire, qu’il s’agisse d’un modèle à bandelette ou à tige. Ce dernier parvient à détecter l’hormone de grossesse se trouvant dans les urines, la beta-HCB. Le test de grossesse est devenu si moderne si bien qu’il ne s’arrête plus à être positif ou négatif mais il peut aussi vous dire depuis combien de temps vous êtes enceinte.


Mais quand faire un test de grossesse ? Idéalement, dès le 5ème jour de retard de vos règles, le matin car les hormones sont présentes en plus grand nombre.


Si votre test de grossesse fait apparaître deux barres, vous êtes enceinte ; selon les modèles, l’affichage est différent et le mot « Enceinte » peut être inscrit. Quoi qu’il en soit, bravo, la grossesse a débuté !