Laits infantiles & Alimentation

Filtre
Avis clients

206 Produits

L’alimentation d’un bébé est un sujet primordial pour tout parent et, ce, dès sa naissance. Un nourrisson, qu’il soit allaité ou non, aura besoin des nutriments indispensables au développement de ses organes et à une bonne croissance. Parmi les produits qui accompagnent les repas de bébé, se trouve tout d’abord le lait infantile. Lait premier âge, allant de 0 à 6 mois, lait deuxième âge, allant de 6 à 12 mois, et le lait de croissance jusqu’à ce que votre enfant se nourrisse finalement comme les grands à terme. L’alimentation de bébé évolue dès 6 mois en général du fait des débuts de la diversification. Mais chaque enfant est différent et évolue à son rythme. C’est pourquoi le lait infantile peut répondre à ces spécificités et rendre chaque repas de votre bébé serein et équilibré.



La lait infantile existe sous de nombreux produits, dont le lait infantile bio pour les parents qui ont envie de garantir à leur progéniture une alimentation encore meilleure. La lait infantile est, de toute façon, sain et nourrissant. Pour cause, reproduisant le lait maternel, restant le plus riche qui soit, le lait infantile est composé de tous les nutriments dont a besoin bébé pour grandir.


Mieux encore, le lait infantile actuel s’adapte à chaque comportement et pathologies du nourrisson. Il peut être difficile de vivre la digestion pour votre enfant. Ses intestins sont encore bien fragiles car en pleine construction. Digérer un repas pour un bébé peut être une expérience douloureuse, avec son lots de coliques, de ballonnements, de régurgitations et d’inconforts. Pour s’exprimer, il pleure et hurle parfois. Peu vivable au quotidien, autant pour lui que pour vous qui ne voulez que bien faire, vous pouvez donc changer à tout moment de lait infantile et choisir ainsi des produits qui vont permettre de réduire ou d’éviter ces différents aléas de la vie alimentaire de votre enfant. Les marques ne cessent de proposer sur le marché des laits infantiles améliorés, lait infantile bio ou non, afin de répondre aux souhaits des parents et aux priorités des bébés. Vous pourrez donc trouver votre bonheur parmi les produits disponibles sur notre site car le choix est large !



L’alimentation de bébé évoluant avec le temps, le lait infantile s’adapte à l’âge : à ses 6 mois, il consommera ainsi peut-être du lait infantile deuxième âge. Puis, l’alimentation de bébé à ses 1 an sera rythmée par des repas préparés avec des ingrédients variés (légumes, viandes, poissons, fruits) grâce aux pots ou à vos préparations maison, un apport de céréales à ajouter dans son biberon, des boissons aromatisées (qu’il appréciera beaucoup au même titre que ses premières compotes car le sucre est roi !) et des biscuits. Ces derniers ont l’avantage d’assouvir la gourmandise de votre enfant tout en faisant travailler sa dentition en devenir. Entre les deux, le lait infantile dit de croissance, ou 3ème âge, viendra à la rescousse pour faire plaisir à votre bout de chou et de répondre à ses besoins en lait selon la nature de son alimentation.


Que votre bébé et les bébés bio soient convaincus par les produits bio dont les laits infantiles bio ou pas, notre site réunit tous les mets dédiés à une bonne alimentation et des repas spécial bébé, depuis le premier lait qu’il goûtera dans sa jeune vie de nourrisson jusqu’aux repas préparés réunissant des aliments qui aiguiseront ses papilles. Le repas bébé, à sa naissance, à 6 mois, à 1 an et plus tard, se doit être de qualité, bon et diversifié. Car c’est cette découverte des goûts, des couleurs et des textures qui construira son alimentation de bébé au départ mais d’adolescent et d’adulte par la suite : les bases doivent donc être à la hauteur de son ventre gourmet et cela débute souvent avec le lait infantile !