Solaires bébés et enfants

26 Produits

Encore plus indispensable pour les bébés et les enfants, la protection solaire s’adapte aussi à la peau fine, encore fragile et en pleine construction de nos petits bouts. Et pour cause, ce n’est vraiment qu’au moment de la puberté que la peau des enfants s’enrichit de pigments protecteurs, parmi lesquels la mélanine, compatibles avec une exposition au soleil. D’une façon générale, les plus jeunes ne sont pas censés prendre le soleil : il n’empêche que la protection solaire pour bébé débute dès le plus jeune âge. Elle s’accompagne de gestes essentiels tels que le port de vêtements résistants aux UV, de lunettes de qualité, conformes aux normes en vigueur (marquage CE) et hautement protectrices (Catégorie 4), et d’un chapeau d’extérieur. Et elle se prolonge aussi pour les enfants plus âgés, et à tout âge bien entendu. Au-delà, il est toujours recommandé d’éviter de s’exposer aux heures les plus chaudes, entre 11h et 15h en moyenne, qu’il s’agisse de protéger la peau des enfants ou celles des adultes.


Les vacances à la mer sont les premières visées par ces gestes de prudence car le rayonnement solaire, selon les régions, y est fort. Le parasol et la tente de plage seront d’ailleurs des alliés efficaces afin de profiter de journées ensoleillées tout en sérénité. Bien que précieux dans notre quotidien, le soleil peut aussi entraîner différentes complications, anodines ou plus compliquées, parmi lesquelles des coups de soleil, des risques d’insolation, un vieillissement cutané prématuré ou des cancers de la peau (mélanome). Protéger sa peau du soleil est donc vital tout comme profiter, de façon modérée, de ses bienfaits : l’effet bonne mine grâce au bronzage, l’apport en vitamine D, essentielle au développement des os, des ongles ou encore des cheveux mais aussi le renforcement du système immunitaire et la bonne santé psychologique. En effet, le rayonnement solaire active les principales hormones du bonheur et du plaisir, la dopamine, la sérotonine et l’adrénaline ; il favorise aussi un meilleur sommeil en activant l’hormone dédiée, la mélatonine. La protection solaire pour bébé et enfant se décline sous différents produits spécialement adaptés à la peau des petits et des plus jeunes. En spray, en crème, en gel ou en fluide, la protection solaire allie efficacité et préservation de la peau. Tout comme pour l’adulte, les produits sont tous marqués d’un indice de protection solaire. Bien entendu, l’indice de protection solaire « très haute protection » estampillé du sigle SPF50+ est la base puisqu’elle est indiquée pour les peaux claires s’exposant faiblement. Elle est donc clairement dédiée à la peau des bébés et des enfants. Crème solaire pour bébé, que choisir ?

Voilà une question que vous avez dû vous poser tant le choix est large. Protection solaire naturelle, protection solaire bio, protection solaire bio sans dioxine de titane… font partie des produits sollicités par les parents au-delà des crèmes, sprays et autres lotions classiques du marché. Les crèmes pédiatriques tirent également leur épingle du jeu. Riches en minéraux, hypoallergéniques, biodégradables, dépourvus de nanoparticules, de parabène, enrichis en huiles protectrices, en eau thermale, de filtres à spectre large, composés d’aloe vera, de vitamines et de bien d’autres oligo-éléments et nutriments protecteurs, testés sous contrôle dermatologiques, les filtres solaires disponibles sur notre site sauront assurer une protection de qualité et durable pour le bébé comme l’enfant.


Et puisque bien protéger sa peau au soleil s’accompagne aussi d’une protection pour la tête et les yeux, les lunettes solaires proposées parmi notre large de gamme en matière de protection solaire protègent de façon optimale (catégorie 4), que vous vous trouviez au bord de la mer, à la montagne ou en balade au quotidien. Mieux encore, tout comme les crèmes et sprays, les lunettes se choisissent en fonction de l’âge de votre bébé : la peau des jeunes générations est entre de bonnes mains en somme !