Massage de bébé

14 Produits

Le massage pour bébé est une pratique qui fait partie des plus populaires. Un moment de massage vaut de l’or. Complicité, bien-être, motricité… les avantages sont nombreux autant pour la santé physique que mentale de votre petit bout. Le sommeil est primordial, et, ce, à tout âge. Le massage pour bébé est ainsi préconisé pour faire dormir votre enfant. Moment de tendresse avant tout, le fait de masser votre bébé libérera aussi des endorphines, parmi lesquelles la sérotonine et l’ocytocine, hormones du bien-être, favorisant son endormissement. Bien-être, voilà sans doute l’un des plus importants bénéfices du massage pour bébé.


Autre bienfait concret du massage bébé, le fait qu’il calme la colique. Presque incontournables, les coliques sont des moment très pénibles à vivre pour votre petit bout et vos gestes doux pourront l’apaiser, à l’aide de produits dédiés. Les intestins de votre enfant sont en pleine construction les premiers mois, ce qui explique ses gaz et tiraillements du bidon.


Le massage pour bébé l’aide aussi à mieux prendre conscience de ses membres, même tout petit. La motricité qu’il en tirera vous ravira ! Sans oublier l’instant évident de complicité grâce au toucher et du peau à peau, le même que vous avez peut-être connu le jour de sa naissance. Au moment de masser votre enfant, vos regards seront en osmose et le bien-être, encore au rendez-vous.


Parmi les produits phares pour le massage bébé, l’huile de massage est, bien sûr, la plus courante. Les composants de l’huile de massage dédiée aux enfants sont naturels et tout à fait sains. On peut citer le rôle des huiles, telles que l’huile de camomille, l’huile de calendula, l’huile d’amande douce, l’huile de marjolaine ou encore l’huile de cardamone, mais aussi des plantes et des huiles essentielles à base de romarin, de thym, d’eucalyptus, d’arnica ou encore de gaulthérie. Pour les parents le souhaitant, il existe également l’huile de massage bio. A vous de choisir le produit selon vos préférences, tous feront le plus grand bien à bébé quoi qu’il en soit

.
Et le massage pour bébé se pratique à différents moments, parfois clés, de la journée : avant de vêtir bébé à son réveil, quand il est bien réveillé bien entendu, au moment de changer sa couche, ce qui survient très souvent les premiers mois de sa jeune vie, après la sieste, après le bain et avant le coucher du soir par exemple. Autant de moments et d’opportunités de douceur, de bien-être et de complicité.


Quant aux zones utiles lors d’un massage pour bébé, elles sont multiples : le ventre bien sûr, le dos, les pieds, les jambes ou encore, le visage. Le ventre est une zone très sensible puisque siègent des émotions et le massage pour bébé demeure ainsi efficace s’il est constipé. Masser par des mouvements circulaires à l’aide de votre paume, tout en douceur l’apaisera donc et aidera à sortir les gaz. Comme vous, bébé a ses douleurs dorsales, et le masser au niveau des lombaires et des trapèzes par des caresses légères sera bienvenu ; La zone des pieds est également intéressante car elle stimule l’envie de bouger chez votre bébé, voire de saisir lui-même ses pieds ; Le massage pour bébé sera aussi bénéfique pour les jambes de votre bout de chou car elles sont souvent sous tension et en mouvements. Quant au massage bébé sur le visage, il ne peut qu’être recommandé car il est fort apaisant et déstressant. A mettre en pratique au moment du coucher par exemple afin de favoriser un endormissement sous le signe de la sérénité.


Sur notre site de parapharmacie en ligne, vous avez un large choix de produits et de gammes pour le massage de votre bébé dans des conditions optimales.