Bio
8047984

Henné de Shiraz - Acajou, 150g

8,99 €
En stock

Soin végétal aux reflets acajou, pour une coloration naturelle qui fortifie et redonne de la brillance aux cheveux ternes en douceur.

Description détaillée

Le henné de Shiraz acajou de Beliflor est un soin colorant naturel, élaboré pour sublimer les cheveux secs et abîmés tout en les protégeant des agressions extérieures.

Ce soin 100 % bio s'inspire des recettes de beauté de Shiraz en Iran, une ville réputée pour ses innombrables jardins luxuriants. Fabriqué de manière artisanale, il associe les pouvoirs du henné aux vertus des plantes tinctoriales traditionnellement utilisées dans la Perse antique.

Conçue à partir des feuilles d'une lythracée épineuse et d'une légumineuse endémique, cette coloration naturelle gaine la fibre capillaire, rendant le cheveu plus fort et vigoureux. Riche en tanin, elle redonne de la brillance aux cheveux ternes tout en procurant un effet volumateur naturel. Elle assainit également le cuir chevelu et prévient l'apparition des pellicules, ralentissant ainsi le phénomène des cheveux gras.

Sans conservateur, sans parfum ni oxydant, cette poudre végétale biologique couvre tous les cheveux blancs dès la première utilisation et offre un résultat durable. Ses ingrédients intégralement issus de l'agriculture biologique participent à la nutrition de la chevelure, qui retrouve sa douceur et sa souplesse. Même les boucles sont redessinées. Les cheveux se parent de subtils reflets naturels, ils sont éclatants de santé.

Composition

Lawsonia Alba Powder (Feuilles du Henné) - Ziziphus spina-christi leaf (Feuilles de jujubier) - Juglans regia leaf powder*(Feuilles de noyer d'origine biologique).

Produit certifié ICEA (institut de certification éthique et environnementale italienne).

Conseil d'utilisation

Diluer la poudre dans de l'eau chaude presque bouillante, jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide et épaisse.

Ajouter quelques gouttes d'huile d'olive ou d'argan si les cheveux sont secs, ainsi que du jus de citron pour optimiser la fixation des pigments.

Enfiler des gants en caoutchouc, puis appliquer mèche par mèche sur l'ensemble de la chevelure mouillée non lavée.

Mettre une charlotte pour éviter de tacher le cou et laisser agir 90 minutes en moyenne.

Rincer abondamment à l'eau claire jusqu'à ce que le henné disparaisse et procéder à un shampoing doux.

Pour un résultat plus intense, renouveler après 2 à 3 jours.