Cheveux bio

Filtre

93 Produits

Le cuir chevelu, à l’instar de la peau, est un capital fragile et précieux à préserver tout au long de sa vie. Subissant diverses agressions, les cheveux peuvent régresser, s’abîmer ou développer des pathologies. C’est pourquoi un soin pour cheveux s’avère toujours utile et s’il est bio, il est tout aussi bénéfique. Et pour cause, la majorité des produits lavants, démêlants ou les masques capillaires sont composés d’agents de synthèse pouvant être aussi agressifs pour votre cuir chevelu que les rayons UV, le froid, la pollution, l’humidité ou encore le stress du quotidien. Silicone, parabènes, sulfate, triclosan et autres agents officiellement reconnus comme perturbateurs endocriniens viennent donc chahuter la bonne santé du cuir chevelu, pouvant même provoquer des réactions alors qu’ils lavent correctement. Dans le cas d’un soin pour cheveux bio, 95 % des ingrédients choisis sont issus de l’agriculture biologique, autrement dit ils ne subissent pas de transformation et ils respectent l’environnement. Mieux encore, bon nombre de produits ne sont pas testés sur les animaux et pour vous en assurer, vous pouvez tout à fait opter pour les labels mentionnant ce fait ou encore indiquant le mot « vegan ». Les produits cosmétiques se diversifient sans cesse et avec le boom du bio, il est possible de prendre soin de son corps, à tout âge, grâce aux richesses de la nature. Les ingrédients sont, en général, extraits des plantes et des fleurs et sont reconnus pour leurs vertus sur le cuir chevelu mais aussi sur la peau, la cosmétique bio et naturelle au sens large se développant également à grands pas.

Et le succès du soin pour cheveux bio tient aussi au fait qu’il est souvent composé d’huiles végétales produisant des effets fort bénéfiques sur les cheveux. Shampooing, après-shampooing, démêlant ou masque capillaire, chacun de ces produits est dépourvu d’actifs chimiques et potentiellement riche en huiles végétales telles que l’huile de ricin, l’huile d’amande douce, l’huile de karité ou encore l’huile de jojoba. Toutes, obtenues elles aussi à partir de végétaux (graines, fruits oléagineux) sont riches en acides gras essentiels et en vitamines, ce qui booste davantage le cuir chevelu. Mieux encore, ces soins capillaires peuvent répondre aux besoins de tous les types de cheveux : les cheveux normaux bien entendu mais aussi les cheveux secs, les cheveux gras, les cheveux ayant du mal à pousser, les cheveux fourchus, les cheveux frisés à crépus…  A chaque nature de cheveu, son soin cheveux bio en somme !
Au-delà de faire le choix de produits sains pour le corps et la planète, il faut aussi respecter certaines règles d’or qui vous aideront à garder une chevelure en pleine forme. Parmi elles, le fait de ne pas faire d’excès en matière de quantités de shampooings : plus de trois shampooings chaque semaine risquent d’abîmer le cheveu. De même, quand vous les rincez, privilégiez l’eau tiède ; réalisez de doux massages avec une serviette adaptée, ce qui aura pour effet de stimuler la circulation sanguine et de ne pas brusquer le cuir chevelu au passage ; utilisez une brosse ou un peigne respectant la fragilité de votre crinière selon sa nature. Autre règle d’or, et c’est même une astuce beauté utile, il est bon de changer de soin de temps en temps afin de ne pas trop habituer vos cheveux au même produit, qu’il soit bio ou non.

Sur notre site de parapharmacie, vous pourrez trouver une large variété de produits dédiés au soin du cheveux bio mais aussi des gammes plus classiques. Un ensemble de produits adaptés à toutes les natures de chevelure mais aussi à tous les âges.