Mains bio

20 Produits

Les mains sont une partie fragile du corps car des zones très exposées chaque jour, depuis le plus jeune âge. Leur bonne santé dépendra des gestes beauté entrepris au fil du temps. Appliquer un soin des mains bio peut contribuer à garder des mains fortes face aux agressions variées : le froid, les rayons UV, le vent, la pollution, la chaleur, le vent, etc. Autant de paramètres à prendre en compte si vous souhaitez prendre soin de vos mains. Et pour ce faire, le soin des mains doit être, avant même d’être bio, hydratant et protecteur. Si vous optez pour un soin bio, cela sera optimal puisqu’un tel produit contient au moins 95 % d’actifs issus de l’agriculture biologique. Ce qui signifie que les substances ne subissent pas de transformation ou au moins qu’elles sont contrôlées avec encore plus de rigueur. De plus, les risques de réactions cutanées (démangeaisons, rougeurs, irritations, tiraillements…) restent moindres car les actifs de synthèse, reconnus pour leurs effets néfastes d’une peau à l’autre, sont absents d’un tel soin des mains car il est justement bio.

Et ce type de produit est de plus en plus visible dans les rayons cosmétiques où le bio se développe chaque jour davantage. Les consommateurs recherchent, en effet, des produits d’hygiène et de beauté qui peuvent préserver leur capital cutané mais aussi être respectueux de l’environnement. Beaucoup d’autres se soucient également du sort des animaux qui subissent des maltraitances, bon nombre de produits étant testés avant leur mise dans le marché. Opter pour un soin pour les mains bio permet ainsi d’allier toutes ces problématiques.

Les actifs composant ces soins sont reconnus pour leurs différents bienfaits : émollients, apaisants, nourrissants, lissants, régénérants, purifiants, rafraîchissants et tant d’autres actions bénéfiques pour le corps dans son ensemble. On peut ainsi compter sur les extraits de plantes et de fruits (transformés en huiles végétales, en beurres végétaux, en huiles essentielles, en hydrolats, en eaux florales...), les vitamines, les oligo-éléments, les minéraux, les acides aminés, les acides gras, des agents hydratants type acides hyaluronique ou glycérine, etc. Et chacun de ces actifs participe à la bonne santé de la peau de vos mains de façon pure, saine et efficace.

Mais pour profiter des effets de tels produits de façon durable, il faut aussi respecter certaines règles d’or. Et cela débute par bien nettoyer et sécher ses mains chaque jour car une peau propre sera plus réceptive aux actifs déposés. La façon d’appliquer le soin pour les mains compte aussi et vous devez masser en douceur afin de bien faire pénétrer le soin. L’hydratation des mains est primordiale et peut donc être renouvelée, via ce type de produit, plusieurs fois par jour d’autant que les gammes actuelles s’emportent partout grâce à leur format de poche. Enfin, multipliez les effets positifs de ce soin en appliquant des produits complémentaires tout aussi doux, que cela soit les savons, les gels ou les lingettes nettoyantes.

Et depuis le plus jeune âge, les soins pour le corps doivent être réguliers et de qualité. C’est pourquoi des gammes bio ont été dédiées aux plus jeunes afin de préserver leur peau dès les premiers moments de leur vie. A tout âge, un soin pour la peau s’avérera bénéfique à partir du moment où vous choisissez un produit adapté à votre nature de peau, chacune étant unique. Crème, lait, huile, gel, soin réparateur, baume, à vous de choisir le soin pour les mains bio qui répond à vos besoins.