Hydratants & Nourrissants

5 Produits

Un soin hydratant du visage est un produit essentiel à avoir dans sa salle de bain ou dans tout bagage car son application doit être quotidienne. En effet, la peau a besoin d’une hydratation régulière et le visage fait justement partie des zones délicates à préserver. Pourquoi opter précisément pour un soin hydratant pour le visage, qu’il soit bio ou pas ? Parce que ses propriétés vont agir sur le film hydrolipidique, lequel sera plus solide afin de faire face aux nombreuses agressions subies par la peau, notamment celle du visage, très exposée chaque jour. Et parmi ces agressions connues, il y a le manque d’hydratation et la déshydratation. Selon la zone du visage, ces deux phénomènes, plus courants qu’on ne le pense, peuvent causer des effets plus ou moins marqués, surtout autour des yeux, autour de la bouche ou bien au début du cou.

L’hydratation de la peau demeure le premier geste beauté et santé à effectuer et à avoir bien en tête. Et hydrater la peau débute dès le plus jeune âge, quand la peau de bébé est si fine qu’elle peut être abîmée en peu de temps ; tout comme elle peut être détériorée à tous les moments de la vie, notamment quand le vieillissement cutané est prématuré ou que la peau est dite mature. Dans ces deux cas de figure, l’hydratation est primordiale et permet d’éviter de faire vieillir la peau plus vite que prévu. Hydrater la peau, c’est surtout la nourrir tout comme il faut bien boire afin d’hydrater son organisme et faire vivre son corps.

Bien entendu, les soins du type anti-âge ou corrigeant les imperfections sont complémentaires à un soin hydratant pour le visage. Mais ils peuvent voler la vedette au dernier, lequel participe aussi au renouvellement cellulaire et au lissage de la peau. Cela ralentit la venue, inéluctable cependant, des rides, ridules et autres traces cutanées. Mais hydrater sa peau chaque jour assure aussi l’élasticité et la douceur de la peau, deux avantages de premier ordre en période estivale comme par temps froid.


Pour sentir les effets bénéfiques d’un soin hydratant du visage, vous devez aussi vous soumettre à des habitudes beauté. C’est pourquoi prendre soin de sa peau débute dès le matin, à l’aide d’un produit destiné à nettoyer la peau tout en douceur. Et l’eau micellaire sera parfaite pour se faire, sans compter qu’elle hydrate bien la peau autant qu’elle lui apporte l’énergie nécessaire. Puis, une crème, une lotion ou tout soin hydratant pour le visage peut être appliqué. Au cours de la journée, rien ne vous empêche, surtout lors des jours chauds, d’appliquer une émulsion ou une lotion, souvent riches en eau thermale, fort hydratante ; en fin de journée, après avoir pris soin de retirer les impuretés variées du visage grâce à de l’eau florale par exemple mais aussi par le biais de démaquillants lesquels jouent un rôle efficace dans la purification de la peau ; pour finir, vous pouvez appliquer un soin type crème de nuit ou bien un sérum réparateur, tous étant tout aussi hydratants.

Enfin, un soin hydratant dédié au visage ne serait pas efficace sans des actifs connus pour leur pouvoir hydratant mais aussi pour leurs autres actions bénéfiques à la peau. On peut citer des actifs tels que les huiles végétales, les acides de fruits (fruits rouges), les beurres végétaux, les acides aminés et les acides gras essentiels, les vitamines essentielles à la peau, souvent en carence dans l’organisme, les oligo-éléments et les minéraux, des agents nourrissants, etc. Tous permettent de participer à une bonne hydratation de la peau et, ainsi, à sa préservation durable.

Et l’autre atout clé d’un soin hydratant du visage est qu’il est adapté à tout type de peau : normale, mixte, grasse, sèche, atopique…