Milbetel 12,5 mg/125 mg pour Chiens, 2 comprimés pelliculés

5916330

Ces comprimés pelliculés pour chiens, à l’arôme viande, agissent contre les vers ronds et plats.

10, 50€
En stock
Fidelity Mes points fidélités
1500 points = 3€
Je gagne 105 points dans ma cagnotte en achetant ce produit.
01 34 67 89 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h à 17h

Les comprimés pelliculés Milbetel 12,5 mg/125 mg pour Chiens de BIOCANINA luttent contre les infestations mixtes par des cestodes (vers plats) et des nématodes (vers ronds) adultes. Leur bon goût de viande en fait des comprimés facilement pris par l'animal. Les chiens et les chiots acceptent habituellement de les prendre volontairement, même sans nourriture.

Ces comprimés sont composés de milbémycine oxime et de praziquantel.

La milbémycine oxime agit contre les stades larvaire et adulte des nématodes, les acariens et les larves de Dirofilaria immitis. Elle augmente, chez les nématodes et les insectes, la perméabilité membranaire aux ions chlorures via les canaux chlorures glutamate-dépendants pour provoquer une hyperpolarisation de la membrane neuromusculaire, une paralysie flasque et la mort du parasite.

Le praziquantel lutte contre les cestodes et les trématodes. Ce composant modifie la perméabilité membranaire au calcium chez le parasite pour provoquer un déséquilibre des structures membranaires et conduire à des contractions musculaires pratiquement immédiates, à la dépolarisation membranaire et à une vacuolisation rapide du syncytium tégumentaire, responsable de la décomposition du tégument. Ceci conduit à la mort du parasite ou facilite l’élimination dans le tractus gastro-intestinal.

Un comprimé pelliculé contient :

Substance(s) active(s) :

Milbémycine oxime ……………………….. 12,5 mg

Praziquantel ……………………………….. 125,0 mg

Excipients :

Noyau

Cellulose microcristalline

Croscarmellose sodique

Lactose monohydraté

Amidon prégélatinisé

Povidone

Stéarate de magnésium

Silice colloïdale anhydre

 

Pelliculage

Arôme naturel de foie de volaille

Hypromellose

Cellulose microcristalline

Stéarate de macrogol

Voie orale. Dose minimale recommandée : 0,5 mg de milbémycine oxime et 5 mg de praziquantel par kg de poids corporel, administrés en une seule prise par voie orale.

Le produit doit être administré pendant ou après le repas.

En fonction du poids du chien, la dose à administrer est la suivante :

Poids   Comprimés

5 – 25 kg         1 comprimé

25 – 50 kg       2 comprimés

50 – 75 kg       3 comprimés

Dans les cas où une prévention de la dirofilariose est utile et qu’en même temps un traitement contre les cestodes est nécessaire, le produit peut remplacer un produit monovalent destiné à la prévention de la dirofilariose.

Pour le traitement des infestations par Angiostrongylus vasorum, administrer 4 fois de la milbémycine oxime à intervalle d’une semaine. Lorsqu’un traitement concomitant contre les cestodes est indiqué, administrer une fois le produit et ensuite de poursuivre le traitement pendant les trois semaines restantes avec un produit monovalent contenant de la milbémycine oxime.

Dans les zones endémiques, si un traitement concomitant contre les cestodes est indiqué, administrer le produit toutes les 4 semaines pour prévenir l’angiostrongylose en réduisant la charge parasitaire en adultes immatures (L5) et en adultes.

Pour le traitement des infestations par Thelazia callipaeda, administrer la milbémycine oxime en deux traitements séparés de 7 jours. Si un traitement concomitant contre les cestodes est indiqué, le médicament peut remplacer le produit monovalent contenant la milbémycine oxime seule.

Ne pas utiliser chez les chiens pesant moins de 5 kg.

Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité au(x) substance(s) active(s) ou à l’un des excipients.