Plurivers Sirop, 90 ml

6800440

Traitement antiparasitaire sous forme de sirop pour traiter efficacement les chiens et les chats contre les infestations de vers ronds Toxocara canis et cati et Toxascaris leonina

4, 65€
En stock
Fidelity Je gagne 47 points dans ma cagnotte en achetant ce produit.
1500 points = 3€
01 34 67 89 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h à 17h

Plurivers Sirop de Biocanina est un traitement antiparasitaire interne pour les chats et les chiens. Ce dispositif médical vétérinaire est actif sur les infestations de nématodes (vers ronds) rencontrés dans le tube digestif des chiens et des chats, à savoir les Toxocara canis et cati et les Toxascaris leonina. Les nématodes sont des parasites dits « internes », car ils colonisent et prolifèrent dans l’intestin de l’animal.


Leurs œufs se retrouvent dans les déjections et se transforment en larves lorsqu’ils sont ingérés. Ces larves se déplacent ensuite dans le corps de l’animal pour envahir son tube digestif. La présence de vers digestifs passe inaperçue dans un premier temps. Lorsque les vers se multiplient, des troubles digestifs surviennent tels que des diarrhées, des constipations, des vomissements ou des douleurs abdominales.


Si aucune mesure n’est prise pour éradiquer la contamination rapidement, les symptômes s’aggravent et sont fortement préjudiciables à la santé de l’animal. Le chiot et le chaton sont plus particulièrement sensibles à ces vers intestinaux qui sont susceptibles de perturber leur croissance. Sous forme de sirop, Plurivers Sirop de Biocanina est idéal pour vermifuger en toute sécurité et en douceur les chatons et les chiots.


En effet, ce mode d’administration facilite la prise du traitement par rapport aux comprimés oraux peu appréciés par certains animaux. Plurivers sirop de Biocanina est formulé à base de pipérazine. La pipérazine est un nématodifuge qui agit en provoquant une paralysie des nématodes pour les décrocher de la paroi digestive avant de les éliminer. La pipérazine est rapidement absorbée par l’organisme avant d’être évacuée par les urinaires.

1 ml contient : Substance(s) active(s) : Pipérazine (sous forme d’adipate)……………………………………11 500 mg Excipient(s) : Parahydroxybenzotae de méthyle sodique (E 218)………….…… 1 000 mg Parahydroxybenzotae de propyle sodique (E216)…………….….. 0,500 mg

La posologie recommandée est de 80 mg de pipérazine par kg de poids corporel, soit 7 ml de solution, à administrer 2 fois à 24 heures d’intervalle. Renouveler l’administration de Plurivers Sirop 3 semaines après le traitement initial.