2000048

Shampoing APE Tétraméthrine, 200ml

6,95 €
En stock

Shampoing antiparasitaire externe pour chats et chiens, efficace sur les poux, les tiques et les puces.

Description détaillée

Le Shampoing APE Tétraméthrine de Biocanina est une solution lavante destinée aux chiens et aux chats, qui permet de les débarrasser des parasites externes. Il s'agit d'un médicament vétérinaire formulé à base de tétraméthrine, qui agit sur les poux, les tiques et les puces, responsables d'infestations chez les animaux domestiques. Ces parasites peuvent être transmis aux humains, il est donc important de traiter les animaux dès l'apparition des premiers symptômes pour éviter la propagation.
Certaines précautions d'usage sont nécessaires lors de l'utilisation du shampoing APE de Biocanina. Ce produit doit être conservé à l'écart de tout aliment. La personne chargée de l'appliquer peut utiliser des gants, ou à défaut, bien se laver les mains après avoir effectué le shampoing. Il est également important d'éviter le contact du produit avec la gueule et les yeux des animaux.

Composition

Un ml contient :

Substance(s) active(s) :
Tétraméthrine 1,0 mg

Excipient(s) :
Parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E219) 0,9 mg
Parahydroxybenzoate de propyle sodique (E217) 0,1 mg
Colorant jaune orangé S (E110) 0,1 mg
Alcool benzylique (E1519) 4,0 mg

Conseil d'utilisation

Humidifier tout le pelage du chat ou du chien avec de l'eau tiède. Utiliser 1, 5ml environ de produit par kilo de poids de l'animal. Répartir le shampoing sur le dos et le cou, puis frotter vigoureusement pour produire de la mousse. Si besoin, rajouter de l'eau. Attendre 5 minutes avant de rincer abondamment.
Réaliser ce traitement deux fois par semaine jusqu'à disparition totale des parasites.
Éviter toute baignade avec les chiens pendant les jours qui suivent le shampoing.
Ne pas appliquer ce produit sur des lésions étendues ou si l'animal est malade.