Fiprodog 268mg, 3 pipettes

5455004

Fiprodog 268mg est une solution antiparasitaire pour chiens de 20 à 40kg.

14, 09€
En stock
Fidelity Je gagne 141 points dans ma cagnotte en achetant ce produit.
1500 points = 3€
01 34 67 89 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h à 17h

Le Fiprodog 268mg de BIOCANINA est conçu pour aider les chiens de 2 à 10 kg à se débarrasser des puces et d’autres acariens. Ce produit contient du Fipronil, une solution limpide incolore qui permet de prévenir de toute nouvelle infestation par les puces pendant 6 semaines. Il possède aussi une activité acaricide persistante jusqu’à 3 semaines contre Rhipicephalus sanguineus et jusqu’à 4 semaines contre Dermacentor variabilis. 

Le fiprodog est une excellente solution afin de vaincre les puces et les tiques de façon durable. Il et également un bon moyen de prévention contre les parasites.

Une pipette de 2,68 mL contient :

Substance(s) active(s) :

Fipronil   …………………………………………..……..268,000 mg

Excipient(s) :

Butylhydroxyanisole (E 320) ………………….…….0,536 mg

Butylhydroxytoluène (E 321) ……………………..….0,268 mg

Voie d’administration et dosage :

Pour application locale sur la peau uniquement. A usage externe exclusivement.

Les animaux doivent être pesés avec précision avant le traitement.

Une pipette de 2,68 mL permet le traitement d’un chien pesant entre 20 et 40 kg ; ce qui correspond à  une dose minimale recommandée de 6,7 mg de fipronil par kg de poids corporel.

L’intervalle minimum entre deux applications ne doit pas être inférieur à 4 semaines.

 

Pour une application en toute sécurité :

Détacher l’une des alvéoles de la plaquette. Cela permet d’éviter l’ouverture accidentelle du reste de la plaquette qui protège les pipettes encore non entamées de l’humidité. Ouvrir l’alvéole avec des ciseaux. Pour ne pas endommager la pipette, couper selon la ligne marquée par une paire de ciseaux. Retirer délicatement la feuille aluminium à partir de l’extrémité découpée et sortir la pipette.

Tenir la pipette à la verticale. Tapoter légèrement la pipette pour faire descendre tout le contenu liquide dans le corps de la pipette. Rabattre la partie située au-dessus de la pipette vers l’arrière. La pipette peut maintenant être inclinée, si nécessaire. Pour ouvrir la pipette, rompre son embout en le pliant d’un coup sec au niveau du trait prédécoupé.

Ecarter les poils entre les omoplates de telle façon que la peau soit visible. Placer l’embout de la pipette sur la peau et presser la pipette à  plusieurs reprises pour la vider entièrement de son contenu directement sur la peau et en un ou deux points.

L’application de la solution à proximité de la base de la tête permet de limiter le risque que l’animal lèche la solution. Veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement.

On veillera à éviter de trop mouiller le pelage avec le produit, car il en résulterait un aspect de poils collants à l’endroit traité. Si tel était cependant le cas, cet aspect disparaîtrait dans les 24 heures suivant l’application.