Argile verte ultra ventilée - 250g

4795597
Cette poudre d'argile verte ultra ventilée constitue l'ingrédient de base des masques et des cataplasmes dédiés aux peaux grasses et acnéiques et des cheveux gras, qu'elle assainit durablement.
2, 99€
En stock
Ma cagnotte
Ce produit vous rapporterait 2% du montant du produit dans votre cagnotte, soit 0.06€
  • Un service client à votre écoute au 01 84 20 41 00
    Lundi à vendredi : 8h00-19h00 / samedi : 9h-17h
  • Livraison à domicile et en point relais à partir du 19/05/2022
  • Paiement 100% sécurisé
L'Argile Verte Ultra Ventilée de Cattier renferme les nombreux atouts d'une roche volcanique aux vertus détoxifiantes sur l'organisme comme sur la peau. Son puissant pouvoir absorbant fait d'elle une alliée de choix des peaux mixtes à grasses et à tendance acnéique. Derrière sa texture fine et poudrée, l'argile verte ventilée cache une mine de bienfaits qui révèlent leurs effets dès qu'elle est appliquée en masque ou en cataplasme, voire ingérée avec de l'eau. Les adeptes des cosmétiques biologiques apprécieront les caractéristiques 100 % naturelles de l'Argile Verte Ultra Ventilée de Cattier. Sa formule offre la synergie de 3 types d'argile, dont les bénéfices pour la peau sont parfaitement complémentaires. Si l'argile verte montmorillonite est la plus active du trio, elle le doit à sa remarquable richesse en minéraux et en oligoéléments, dont la silice, le magnésium, le calcium, le fer et l'oxyde de zinc. Son pouvoir absorbant est unique et permet de débarrasser délicatement le visage des impuretés, de l'excès de sébum et des toxines qui s'y fixent au quotidien. L'argile verte illite et l'argile blanche se font plus douces sur l'épiderme. Leurs propriétés apaisantes concourent à limiter les risques d'irritations et de sensibilisation des peaux les plus fragiles. La silice qu'elles renferment est connue pour encourager la formation des fibres de collagène et optimiser l'hydratation des tissus cutanés. Non seulement la silice ressource la peau en eau de l'intérieur, mais elle participe également à la tonifier et à la raffermir. Son action améliore également la structure de la kératine de la chevelure et des ongles qu'elle rend plus forts et moins cassants.

Illite, Kaolin, Montmorillonite. 100 % du total est d'origine naturelle.

Pour préparer la pâte d'argile, verser la quantité d'argile verte nécessaire dans un récipient en verre ou en bois et ajouter de l'eau de source afin d'immerger totalement l'argile, avant de laisser reposer pendant une demi-heure. Remuer la pâte obtenue à l'aide d'une spatule non métallique pour la rendre la plus lisse possible. En masque de beauté : appliquer la pâte d'argile en couche épaisse sur le visage et le cou, à l'exception du contour des yeux et des lèvres. Laisser le soin poser pendant 10 minutes environ, mais veiller à ce qu'il ne sèche pas. Rincer soigneusement le visage à l'eau tiède. En masque pour cheveux : procéder de la même façon que pour un masque cutané. Après le rinçage, privilégier un shampoing spécifique pour cheveux gras. En cataplasme pour soulager une douleur articulaire ou une entorse : déposer la pâte d'argile sur un textile doux et placer ce cataplasme de sorte que l'argile soit en contact direct avec la peau et pendant une heure. Pour le retirer, humidifier la peau. Par voie orale pour détoxifier : déposer 1 à 2 cuillères à café d'argile verte dans un verre, puis verser de l'eau de source et mélanger le tout avec une spatule non métallique. Seule l'eau d'argile sera consommée, une fois que l'argile se sera redéposée dans le fond du verre.
Chargement en cours...