Bio
4730362

Shampooing a l'argile verte - cheveux gras - 250ml

5,49 €
En stock

Shampoing purifiant à l’argile verte, à l’huile essentielle de sauge et à la lavande pour laver les cheveux gras en douceur et assainir le cuir chevelu en limitant la sécrétion de sébum

Description détaillée

Le Shampoing à l’Argile Verte Cheveux Gras de Cattier est tout spécialement dédié aux chevelures grasses. Le sébum est une substance grasse naturelle chargée de la lubrification et de la protection des cheveux contre la pollution et le dessèchement. Le dérèglement des glandes sébacées est un phénomène relativement fréquent. Lorsque le sébum est produit en excès, il tend à étouffer la racine du cheveu et à l’alourdir.

Le Shampoing à l’Argile Verte Cheveux Gras de Cattier renferme une combinaison d’actifs naturels qui contribuent à rééquilibrer la sécrétion de sébum. Cattier a puisé dans son expérience de pionnier des cosmétiques certifiés biologiques pour proposer une formule à base d’argile verte, d’huile essentielle de sauge et d’extrait de lavande de haute qualité qui offre un pouvoir purifiant et réconfortant.

L’argile verte (montmorillonite) est très réputée pour sa propriété absorbante qui tend à réguler la sécrétion de sébum. De toutes les argiles, c’est celle-ci qu’on préférera pour les cheveux gras, car ses capacités d’absorption sont de loin supérieures. En plus d’équilibrer la production de sébum du cuir chevelu et d’en réduire les excès sur les cheveux gras, elle est très efficace pour éliminer les impuretés, les pellicules, les résidus de shampoings, ainsi que les particules de pollutions. Concentrée en silice, l’argile verte est couramment utilisée en cosmétique pour son fort pouvoir détoxifiant et régénérant qui tend à procurer oxygénation et légèreté pour des cheveux propres qui respirent de santé.

La lavande est dotée de vertus purifiantes et rafraîchissantes capables d’apaiser le cuir chevelu et de faciliter la résorption des pellicules. Elle est également reconnue pour son action dynamisante sur le follicule pileux. Elle contribue à empêcher la chute de cheveux et à en stimuler la repousse. En soutenant la croissance des fibres, la lavande concourt à atténuer les inconforts, tels que les démangeaisons, les squames et les irritations. Elle est une alliée de choix pour revitaliser les cheveux rebelles et abîmés et pour améliorer l’hydratation du cuir chevelu. L’huile essentielle de sauge joue un rôle significatif pour participer à réduire la transpiration du cuir chevelu. Ses effets tonifiants favorisent la repousse des cheveux et limitent l’apparition des pellicules. Les protéines de blé complètent la formule par des vertus nourrissantes, protectrices, réparatrices et antistatiques propices à dompter les cheveux longs et fragiles.

Ce shampoing libère une mousse généreuse qui enveloppe les cheveux et les nettoie délicatement. Purifiée et oxygénée, la chevelure est plus souple et lumineuse.

Composition

Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Lavandula Angustifolia Extract*, Cocamidopropyl Betaine, Montmorillonite, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Glycerin, Usnea Barbata, Hydrolyzed Wheat Protein, Salvia Officinalis Lactic Acid, Aniba Rosaeodora, Santalum Album,, Pelargonium Graveolens, Citrus Dulcis, Citrus Amara.

Conseil d'utilisation

  • Agiter la bouteille avant utilisation.
  • Appliquer le shampoing de Cattier sur les cheveux mouillés et masser doucement le cuir chevelu.
  • Laisser l’argile verte agir quelques instants avant de rincer abondamment.