Coloration châtain

Filtre
Avis clients

45 Produits

Opter pour une coloration capillaire ne se fait pas en un claquement de doigt, même si on a un coup de cœur pour une couleur en particulier. Changer de couleur est souvent synonyme de changement plus profond : on veut changer de tête et se sentir mieux ou plus jolie ! Pour réussir cette transformation capillaire, on peut avoir envie de certaines fantaisies sans aller aux extrêmes. Ainsi, vouloir être blonde alors que l’on a une carnation brune foncée est soumise à un grand échec capillaire. La première règle d’or est de respecter sa couleur de base. Puis, de la décliner selon une coloration qui serait une nouveauté tout en étant cohérente avec sa chevelure d’origine mais aussi avec la couleur de ses cils.


La coloration châtaigne présente certains atouts pour y parvenir. Elle fait d’ailleurs partie des couleurs les plus sollicitées avec les colorations claires. En effet, couleur subtile et attrayante, elle offre une riche palette de nuances et d’effets qui raviveront votre chevelure, quelle soit sa carnation de base.


Coloration châtaigne pour rappeler le délicieux fruit ramassé à l’automne ou coloration châtain, cette couleur est placée en seconde position après le blond foncé sur l’échiquier capillaire et avant le brun. Une coloration châtain clair est proche du blond foncé tout en offrant une nuance plus douce, le châtain moyen est un incontournable et parmi les nuances les plus utilisées car il s’harmonise très bien sur une chevelure, la coloration châtain foncé, fort ressemblante au brun, présente des reflets plus clairs et permet même quelques originalités, tels que des reflets cuivrés à rouges tout en douceur ; très appréciées, la coloration châtain cendré et la coloration châtain clair cendré font des émules de par leur rendu marron glacé plus ou moins nuancé toujours élégant ; le châtain doré est à choisir si vous avez envie de mèches discrètes mais expressives et pleines de lumière ; quant à la coloration châtain cuivré, elle apportera à votre chevelure des nuances caramélisées qui seront du plus bel effet si votre carnation est proche du châtain foncé.


La coloration châtaigne présente donc bien des atouts mais elle doit s’adapter à votre grain de peau, autre critère de choix important. Les peaux mates iront ainsi plus vers un châtain foncé afin d’obtenir un résultat le plus naturel possible mais aussi en se donnant la liberté d’ajouter des reflets cuivrés ou roux comme on peut l’obtenir avec une coloration châtain caramel. Les peaux claires seront mise en valeur avec une coloration châtain clair ou une coloration châtain clair cendré car elles vous permettent d’obtenir des nuances sans casser le teint ni les traits du visage. Quand aux peaux plus rosées ou dorées, l’idéal reste la coloration châtain cuivré ou même la coloration doré. A la clé, une teinte de cheveux et un grain de peau sublimés.


La coloration châtain offre donc une large palettes de possibilités sans compter que le henné pour cheveux ou que la coloration végétale ou, en tout cas, les gammes de colorations plus naturelles sont des alternatives de plus en plus courantes face à la coloration permanente plus chimique. Extraits végétaux, souvent des plantes tinctoriales, pigments purs, dépourvues d’ammoniaque, de parabène, de silicone ou encore de résorcine pour certaines et totalement dépourvues d’actifs chimiques pour d’autres, les colorations capillaires actuelles laissent toutes les envies se réaliser. En plus de vous apporter une coloration châtaigne comme vous le désirez, les produits plus naturels nourrissent le cuir chevelu et font briller vos cheveux, leur offrant une santé durable.

Huile de monoï, huile de jojoba, écore de jujubier, huile d’épaline, huile d’argan, kératine, huile végétale de reine des prés, lait de riz, huile d’avocat et de nombreux extraits végétaux composent, parmi d’autres ingrédients, cette famille de coloration plus naturelle.


Enfin, coloration châtaigne ou non, la coloration végétale est efficace pour couvrir les cheveux blancs de façon naturelle, ce qui est un argument de premier plan pour la gent féminine qui voudrait garder une chevelure dans une couleur qui la rend belle, sachant que la coloration couleur cendre blanche est tendance !