Anti-poux

36 Produits

Les joies de la rentrée scolaire avec son stress, sa remise dans le grand bain, le retour au travail, sur le chemin de l’école, et celui des… poux et des lentes. Aussi incontournable que le syndrome de déprime post-vacances, la venue des poux est un sujet délicat à aborder pour tout parent. Et qui dit poux, dit anti-poux évidemment. Aussi petit soit-il, de l’ordre de 4 millimètres, le pou de tête sème la terreur sur son passage. En plus de coloniser les cheveux, il entraîne des démangeaisons fort désagréables en se nourrissant de notre sang. Ce petit insecte vampire se reproduit en masse, ce qui accroît souvent la difficulté de s’en débarrasser même quand vous avez appliqué un traitement anti-poux suffisamment tôt. Les poux peuvent investir le cuir chevelu durant plus d’un mois, une période bien longue quand on veut s’en débarrasser au plus vite moyennant un anti-poux efficace. Et sachant qu’ils sont capables de se déplacer facilement d’une tête à l’autre, et d’un vêtement à l’autre, tout type de remèdes est le bienvenu : anti-poux naturel (huile essentielle, vinaigre, coco, huile d’olive…), anti-poux maison à base de bicarbonate, de lavande ou encore de bicarbonate… Et fort heureusement, les produits ne manquent pas quand s’il s’agit de lutter contre ces terribles colonisateurs.

Sur le site, vous pourrez choisir parmi une large gamme déclinée en sprays, en gels, en crèmes, en baumes, en lotions ou encore en shampooings anti-poux. Des produits qui permettent également de supprimer les lentes mais aussi d’agir de façon préventive grâce aux répulsifs. Il y a également des kits composés d’un shampooing anti-poux et d’un peigne. Cet accessoire est, en effet, indispensable et complémentaire à un traitement anti-poux. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez même opter pour un peigne électronique. Les produits permettent de répondre à tous les besoins et à toutes les préférences : depuis l’anti-poux naturel à l’huile de coco, en passant par l’anti-poux sans insecticides ou la lotion anti-poux efficace composé d’insecticides chimiques.

Quant aux shampooings anti-poux disponibles, ils parviennent non seulement à venir à bout des suceurs de sang et de leurs progénitures mais aussi à laver les cheveux, ce qui est une façon parfaite de joindre l’utile (et désagréable) à l’agréable. Ajoutons que certains sont dépourvus de parabène. Un traitement anti-poux naturel est un bon compromis pour débusquer les poux sans pour autant abîmer le cuir chevelu. Et les anti-poux naturels à base d’huile ont prouvé leurs performances. L’huile de coco et l’huile d’olive causent ainsi la mort des parasites en les étouffant. Enfin, si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez tout à fait élaborer votre anti-poux maison : à base de bicarbonate, de vinaigre blanc, de lavande ou encore d’arbre à thé, tous ces traitements feront de puissants anti-poux. L’anti-poux au vinaigre blanc est à la fois le plus ancien remède anti-poux maison et une célèbre astuce de grand-mère. Mais également redoutable et on le doit à sa teneur en acide acétique, lequel fait décoller les poux et lentes. Tout comme le bicarbonate de soude d’ailleurs. Quant à la lavande, elle représente un anti-poux naturel de premier choix tout en laissant sur les cheveux une odeur bien agréable, ce qui n’est pas toujours garanti.

On associe généralement le traitement anti-poux aux cheveux des enfants ou encore à l’état du cuir chevelu mais sachez qu’en la matière, les minuscules insectes n’ont pas de préférence. Propres ou sales, peu leur importe. Tout comme le fait que le cuir chevelu appartienne à un petit ou à un grand. En somme, l’anti-poux reste une solution à tout âge et dans toute situation. Une femme enceinte peut ainsi tout à fait appliquer une lotion anti-poux adaptée et, surtout, inoffensive, autant pour elle que bébé.