Anti-chute

8 Produits

La femme perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour. Cela rentre dans le cycle normal de renouvellement capillaire. En effet, les follicules pileux ont une durée de vie assez courte après avoir poussé et ils finissent par tomber après quelques mois seulement. Se succèdent ensuite de nouveaux cheveux et le cycle reprend sans cesse. Femmes ou hommes, chacun est amené à perdre un peu de sa chevelure et cela se passe dès que nous la brossons, la lavons ou la coiffons. Les hommes ont d’ailleurs tendance à perdre plus de cheveux que les femmes mais pour des raisons parfois différentes. Les facteurs chez les femmes sont très variés : l’âge, le stress, les carences, le changement de saison, le cycle hormonal et ses différents changements, ou encore l’alimentation. La vie des cheveux est donc semée d’embûches et elle peut être plus compliquée encore quand des maladies capillaires s’en mêlent. C’est le cas avec l’alopécie, une maladie auto-immune qui entraîne une chute de cheveux massive.

On parle souvent de calvitie chez l’homme. Cette pathologie doit être prise en charge avec des traitements spécifiques et grâce aux conseils de dermatologues. Temporaire, chronique ou, plus rarement, héréditaire, l’alopécie survient à des moments clés chez la femme : la grossesse, l’accouchement ou encore la ménopause. Afin de préserver et dynamiser votre capital capillaire, optez pour des gammes de shampooings anti-chute mis au point par les experts dédiés à la santé de vos cheveux. En plus de redonner vigueur, brillance et force à votre chevelure, ils contribuent à la repousse de votre chevelure. Energisant, densifiant, traitant, fortifiant ou encore stimulant, les shampooing anti-chute de cheveux ont des actions ciblées selon la nature et le type de votre crinière. Mais la force de ces produits tient surtout à leurs composants sélectionnés avec précision et leurs formules personnalisées. Quinine, huiles végétales, plantes médicinales (ginseng), vitamines, zinc, précurseur de cystine, acide hyaluronique, avoine, kératine, sauge… autant d’actifs utilisés dans la composition de ces shampooings constitués d’une base lavante pour un lavage en douceur.

A ces shampooings, n’hésitez pas à y ajouter des après-shampooings, masques capillaires et autres soins qui ne pourront que faire du bien à votre cuir chevelu sur le long terme. Par ailleurs, des gestes simples au quotidien permettent d’amplifier l’action de ces produits adaptés à la chute des cheveux : par exemple, masser votre cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et l’oxygénation, laisser sécher de façon naturelle et non à l’aide d’un brushing, réduire les lissages et autres soins agressifs pour le follicule, utiliser de l’eau tiède, faire des mouvements légers par pression avec une serviette soyeuse à la sortie de la douche… Autant d’astuces qui préserveront votre chevelure de façon durable. Bien entendu, une bonne santé capillaire passe aussi par une meilleure hygiène de vie, à savoir une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. Les carences alimentaires ont une incidence directe sur la perte des cheveux, notamment celles en acides aminés, en vitamines, en oligo-éléments (zinc, magnésium) ou encore en fer. Tous jouent un rôle actif dans la santé de vos cheveux. Régulateurs de sébum, anti-oxydants, stimulateurs de protéines, producteur de kératine, oxygénation des cellules, renouvellement et repousse… autant de propriétés essentielles en somme. La plupart de ces actifs se trouvent dans les aliments mais vous pouvez aussi faire le choix d’une supplémentation à base de compléments alimentaires spécialement conçus pour pallier la chute des cheveux.