Cheveux secs

Avis clients

11 Produits

Qu’ils soient courts, longs, lisses ou encore frisés, les cheveux secs, souvent cassants, reste un inconfort assez courant. Les causes sont bien identifiées, ce qui a permis de mettre au point des produits adaptés pour les femmes comme pour les hommes. La première tient à la carence en sébum. Substance huileuse fabriquée par les glandes sébacées, elle nourrit le cuir chevelu, leur apportant souplesse, hydratation et vigueur. Remédier à ce manque est possible grâce à des soins stimulant la précieuse substance. Les traitements capillaires incluant les lissages, les brushings ou encore les colorations, concourent également à assécher la chevelure à long terme, surtout s’ils sont pratiqués trop souvent. Les retours de vacances sont propices aux cheveux secs et ternes alors qu’ils ont profité du soleil estival ou de la fraîcheur montagnarde. L’exposition aux UV et à des conditions météo parfois rigoureuses n’épargne pas la bonne santé de votre cuir chevelu tout comme cela abîme votre peau. 

Face à des cheveux secs, cassants et abîmés, que faire ? Choisir des soins adaptés qui vont à la fois nourrir le cuir chevelu et lui redonner toute sa vigueur. Et en la matière, vous aurez l’embarras du choix parmi la gamme de produits disponibles sur le site, selon la famille de produits recherchée : shampooing cheveux secs, huile cheveux secs, masque cheveux secs, pour homme comme pour femme… A la fois hydratants, réparateurs, nutritifs, ces produits ont été mis au point afin d’apporter brillance, vitalité et apaisement. Leur composition riche en nutriments et autres actifs bénéfiques expliquent aussi leurs multiples propriétés : vous pouvez choisir des shampooings à base de kératine, de beurre de karité, de houblon, de noix de coco, de mangue, d’avoisine, de macadamia, de monoï, de cupuaçu bio ou encore de pêche… Les shampooings sont aussi riches en huiles végétales : argan, jojoba, abyssinie… A l’occasion de ces moments de détente sous la douche, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à votre mousse lavante : elles peuvent combattre la sécheresse des cheveux et la lavande fine, l’Ylang Ylang et le géranium bourbon sont particulièrement adaptées. 


En complément de ces alliés de votre bonne santé capillaire, n’hésitez pas à appliquer des huiles végétales avant chaque lavage. Elles peuvent reconstituer tout type de chevelure. Pour vos cheveux secs, l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile de ricin, l’huile d’amande douce ou encore l’huile d’avocat sont parfaites : chaque huile végétale apporte ses bienfaits de façon naturelle et peut venir à bout de cheveux secs et cassants. Bien sûr, qui dit soin pour cheveux secs, dit aussi masques capillaires. En plus de nourrir en profondeur, ce type de soin va restaurer votre fibre capillaire, surtout si vous en faites régulièrement (une fois par semaine est bonne moyenne).
A ces soins destinés à réduire l’effet cheveux secs, il vous faut changer certaines habitudes dues à de mauvaises croyances. Parmi elles, la méthode de brossage des cheveux mouillés. Mieux vaut brosser vos cheveux tête baissée en commençant par la nuque et en remontant au fur et à mesure. Alors que les brosses sont souvent les plus utilisées pour coiffer notre chevelure, le peigne est un meilleur accessoire pour le cuir chevelu, que vos cheveux soient secs ou pas d’ailleurs. Autre mauvaise habitude, se frotter les cheveux à l’aide d’une serviette. Au mieux, vous pouvez délicatement estomper les gouttes restantes mais ensuite, laissez plutôt sécher naturellement votre chevelure.
Les cheveux secs ne sont pas une fatalité et tous produits dédiés et astuces en sont la preuve !