Après-shampooings

Filtre

86 Produits

Indispensable pour la beauté capillaire, l’après shampooing est le parfait accompagnateur du shampooing quand vous avez à laver votre chevelure. Connu pour démêler et adoucir les cheveux, l’après shampooing est devenu un vrai soin capillaire à part entière.


Mais pourquoi faire usage d’un après-shampooing ? Délivrant en général un agréable parfum, l’après shampooing présente un avantage de taille : démêler une chevelure difficile. Ce qui peut être fort pratique avant de coiffer ses cheveux, surtout si vous craignez que les nœuds restants ne vous fassent bondir ou n’abîment notre cuir chevelu. Autre atout, la douceur qu’il procure à notre crinière et on le ressent dès le rinçage de cette dernière après avoir appliqué l’après-shampooing.


Mais au-delà, l’après shampooing permet aussi de nourrir en profondeur les cheveux qui manqueraient d’énergie, qui seraient cassants ou fatigués, notamment grâce à une première action essentielle : l’hydratation. L’après shampooing optimise le coiffage des cheveux frisés, crépus ou bouclés, rend le brossage des cheveux de vos enfants plus agréable… l’après shampooing apporte aussi plus de tenue aux cheveux trop fins ou en manque de volume et renforce chaque fibre capillaire grâce à la richesse de ses actifs, choisis avec soin. Beurre de karité, pomme, mangue, avoine, amande douce, huiles végétales (ricin, avocat, coco, carthame, jojoba, indigo, argan, olive, …), vitamines (A, B, C), fibres de lin, kératine, fruits rouges (framboise, grenade), maca, vinaigre, huiles essentielles, gingembre, citron, oligo-éléments et minéraux (magnésium, fer, zinc...)… Autant de composants dont les vertus sur notre santé capillaire sont connus. A vous de choisir l’après shampooing qui répond le plus à votre problématique ensuite car d’un actif à l’autre, les propriétés peuvent être complémentaires ou différer. Les huiles végétales sont conseillées pour stimuler et nourrir, les beurres pour nourrir et hydrater le cheveu, les vitamines pour renforcer et les rendre plus brillants, l’avoine ou le lin pour le démêlage en douceur, la kératine pour le protéger, les oligo-éléments et les minéraux pour faire respirer le cuir chevelu, etc.


De nos jours, vous pouvez trouver un shampooing et un après shampooing issus de la même gamme, ce qui permet d’harmoniser les effets sur votre cuir chevelu. Exemple, vous utilisez un shampooing pour cuir chevelu sensible : vous pourrez trouver sans difficulté un après-shampooing pour cuir chevelu sensible. De plus, si vous appréciez une marque en particulier, vous profiterez de ses produits depuis le lavage des cheveux jusqu’à ce soin ô combien bénéfique pour eux. Et on ne saurait mieux résumer car l’après shampooing va au-delà de ses premières missions. D’un produit à l’autre, il peut stimuler des boucles capricieuses, redonner de la vitalité, réparer un cuir chevelu, préserver une couleur, lutter contre les pellicules et le calcaire, fortifier la chevelure ; mais un après shampooing est aussi capable de lisser, de réduire les frisottis ou bien encore de contribuer à la pousse des cheveux. Autant de vertus pour votre après shampooing, à utiliser avec modération, quand vous vous lavez les cheveux, soit 2 fois par semaine idéalement. Trop de lavages de cheveux peuvent nuire à la bonne santé de ces derniers, notamment en les rendant gras. Gardez vos habitudes car les effets de l’après-shampooing seront aussi efficaces.


A l’instar de tous les soins pour cheveux, l’après-shampooing se décline sous des gammes spécifiques : bio, sans sulfate, sans silicones ou parabens, voire dépourvus de composants chimiques. Utiliser un après shampooing naturel permet de respecter davantage votre fibre capillaire. Ce qui est encore plus vrai avec l’après shampoing pour enfant car il est généralement composé d’actifs naturels et sains n’enlevant en rien les performances attendues d’un tel produit.


Quels que soient vos besoins, vous pourrez trouver l’après-shampoing adapté parmi notre grand choix de produits disponibles au sein de notre site de parapharmacie.