Solaires

7 Produits

La protection solaire pour cheveux représente un soin à part entière si vous avez envie de maintenir votre cuir chevelu en bonne santé. Comme la peau, les cheveux subissent tous les aléas climatiques comme les agressions extérieures. Et le soleil, bénéfique pour l’apport de vitamine D, la stimulation de la mélanine, garder un joli teint ou encore pour booster le moral, peut aussi être agressif et dangereux pour la peau, les lèvres et le cuir chevelu. En effet, ce dernier est tout aussi sensible que la peau et il subit les mêmes maux : sécheresse, coups de soleil sur le crâne, fibre capillaire abîmée par le contact régulier avec le sel, le froid, le sable, la chaleur ou encore le vent… Notre chevelure a donc besoin d’être préservée et c’est en faisant l’usage d’une protection solaire spécial cheveux que nous pourrons l’entretenir durablement et la garder en forme.


Le premier geste beauté salvateur reste une bonne hydratation. L’important est d’aider votre fibre capillaire à garder sa bonne dose de kératine, une protéine bienfaitrice pour chaque cheveu. Ils sont à appliquer avant toute exposition solaire puisque leur action est destinée à une protection face aux UV et de leurs effets sur les cheveux. En effet, ils sont souvent composés d’un filtre solaire qui va jouer un rôle clé, quelle que soit la nature de votre chevelure. Souvent sous forme de fluide, d’eau hydratante, de spray ou encore d’huile pour la protection solaire, ces produits contiennent des actifs spécialement conçus pour hydrater et préserver votre cuir chevelu en profondeur et reconnus pour leurs différentes vertus : des huiles végétales (olive, calendula, monoï, sésame, bourrache), plantes, beurres (karité, illipé), huiles essentielles (ylang-ylang)…

Mieux encore, ils sont adaptés à tout type de cheveux : cheveux secs, cheveux gras, cheveux fins, cheveux normaux… Si vous avez les cheveux secs par exemple, nous vous conseillons l’usage d’une huile pour la protection solaire de vos cheveux car cela les nourrira en plus de les protéger efficacement. Et si vous avez une tendance plutôt grasse, une eau hydratante sera plus adaptée. Quant aux cheveux normaux, toute protection solaire pour cheveux sera efficace. En plus de faire boucler pour préserver votre crinière, ces produits demeurent stables au contact de l’eau, ce qui n’empêche donc aucune baignade.


Ces filtres solaires bénéficient d’un indice de protection solaire défini par le sigle KPF, Keratin Protection Factor, à l’instar des crèmes solaires qui possèdent leur propre sigle, le fameux SPF, Sun Protection Factor. Nous vous recommandons d’opter pour le produit adapté à votre typologie de cheveux afin de leur assurer la meilleure des protections tout en profitant des joies du soleil, avec modération. Ainsi, choisissez bien votre protection solaire cheveux en fonction de l’indice de protection solaire pour cheveux : plus il sera élevé, plus la kératine de votre cuir chevelu sera préservée.


Mais qui dit protection solaire cheveux dit aussi shampooing solaire. Oui, certains shampooings sont conçus pour assurer une protection solaire après avoir profité de l’extérieur. Il s’agit de véritables soins réparateurs comme les gels douches pouvant être appliqués à la fois sur la peau et les cheveux.

La protection solaire pour cheveux possède donc de nombreux avantages en plus d’être agréable à utiliser au quotidien de par la texture et l’odeur agréables des produits. Hydratante, anti-oxydante, apaisante, émolliente, cicatrisante, régénérante… la protection solaire, qu’elle soit issue d’une gamme classique, d’une gamme bio du type shampoing solaire bio, qu’il s’agisse d’un après-shampooing solaire ou d’une huile anti-déssèchement pour cheveux est un grand allié à avoir dans son sac de plage ou dans ses bagages !