Traitements spécifiques

175 Produits

En matière de santé capillaire, les traitements spécifiques dédiés aux cheveux, les plus naturels possibles bien sûr, sont nombreux. Ils répondent à toutes les problématiques des femmes, des hommes et des enfants, que les cheveux soient secs, fins, gras, propices à la chute, aux pellicules ou encore fragiles et cassants. Nos cheveux sont donc entre de bonnes mains grâce à ces soins élaborés par des experts que vous pouvez visionner sur notre site.
Parmi les traitements souvent sollicités, ceux liés au problème des cheveux secs. Phénomène courant, l’assèchement de la chevelure s’explique souvent par une carence en sébum, la substance qui permet justement d’hydrater et de nourrir le cheveu qui a ainsi le champ libre pour se développer. Les cheveux secs vont aussi de pair avec des cheveux emmêlés et ternes. Tous ces symptômes ne font pas bon ménage et utiliser des traitements contre les cheveux secs sera bénéfique sur bien des points. Pour cause, les shampooings, après-shampooings, concentrés, compléments alimentaires spécial cheveux secs ou encore masques capillaires vont vitaliser le cuir chevelu mais aussi le nourrir et l’hydrater grâce à la richesse de leurs composants, des nutriments, oligo-éléments, actifs capillaires tels que l’huile de macadamia, la kératine, le houblon, le monoï, l’avoine, le zinc, l’huile de noisette ou encore les huiles essentielles.
Autre traitement courant, celui contre les cheveux fins, fragiles et cassants. Afin de leur apporter du volume tout en les boostant, les produits dédiés à cette nature de chevelure permettent d’obtenir des résultats satisfaisants. Parmi les actifs clés, comptez sur le beurre de cupuaçu, le gingembre, la fibre de lin, la pommes, l’huile d’amande douce, les huiles végétales et essentielles ou encore le houblon. Lavant tout en douceur, ils sont conçus pour redonner de la brillance et une profonde hydratation. Et alors que certaines personnes veulent épaissir leurs cheveux, d’autres cherchent, au contraire, à les lisser et à les défriser. Grâce à des traitements naturels dédiés et des compléments alimentaires pour cheveux crépus ou des sérums lissants par exemple, il est désormais possible de dompter sa crinière sans l’abîmer.
De même, la chute de cheveu demeure un phénomène courant nécessitant un traitement anti-chute. Normale et liée au cycle de renouvellement de nos follicules pileux, la chute des cheveux handicape malgré toute la vie, réduisant parfois à peau de chagrin l’aspect général de la chevelure. Dans ce cas, rien ne vaut un soin spécifique afin de remédier à ce souci capillaire. Fortifiant, énergisant, épaississant et stimulant des racines aux pointes, le shampooing anti-chute de cheveux réunit toutes les propriétés mais aussi les composants parmi lesquels l’acide hyaluronique, la kératine, la quinine, les vitamines ou encore le zinc.
Face aux pellicules des cheveux, le shampooing antipelliculaire est le mieux indiqué afin de venir à bout des cellules mortes s’accumulant soit à la racine du cuir chevelu, soit sur vos vêtements. Apaisant, antifongique, nourrissant, exfoliant, assainissant et régulant la production de sébum, le shampooing antipelliculaire a tout pour être efficace.
Par ailleurs, notre cuir chevelu est soumis à des agressions variées : cheveux gras, pollutions, hormones déréglées, soins chimiques répétés, manque de soins et de douceur lors du lavage, du brossage ou du coiffage de la chevelure, maladies chroniques, stress, fatigue, rayonnement solaire et UV, froid, sel… autant de facteurs susceptibles de nuire à la peau du crâne. Riche en vaisseaux sanguins, cette zone du corps est fragile. Pour trouver le meilleur traitement pour cuir chevelu car il vous gratte, entraîne une perte de cheveux, des boutons ou parce qu’il est sec, choisissez le produit adapté à votre problématique. Tous permettent de mieux équilibrer la production de sébum, souvent à l’origine des petits et grands maux de la crinière, mais aussi de restaurer sa flore physiologique dans son ensemble. Nous l’avons évoqué, les compléments alimentaires, sous couvert d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie, peuvent solutionner de nombreux problèmes liés aux cheveux mais aussi aux ongles. L’occasion de prendre soin d’une autre zone du corps, fragile et précieuse.