Défrisage & Lissage

Filtre
Avis clients

10 Produits

Défrisage ou lissage : quelle technique de coiffure choisir quand on a les cheveux frisés ou crépus ?


Le défrisage s’adresse surtout aux cheveux très frisés ou afro qui ne peuvent être lissés de façon naturelle. Changer de tête, qui n’en a pas envie de temps en temps ? Quand on a les cheveux raides, on se plaint de leur manque de volume, enviant les frisottis de notre entourage, et quand on a les cheveux frisés, on aimerait parfois les lisser. C’est possible grâce au défrisage. Cette technique casse l’action des éléments responsables de vos frisottis. On parle de défrisage à froid ou de lissage permanent.



Le lissage brésilien étant en vogue, les envies des femmes d’arborer une crinière lisse et impeccable s’envolent. Cette technique permet de détendre le cheveu tout en lui assurant souplesse et brillance. Et on le doit à ses composants, la kératine et le cacao, qui vont gainer chaque portion de cheveux. Ce lissage ne dure que quelques mois contrairement au défrisage qui est permanent car il modifie totalement la structure de départ de votre crinière. Mais le lissage brésilien a le mérite de préserver votre chevelure, surtout si celle-ci est sèche. Quant au lissage classique, il a les mêmes actions que le lissage brésilien,c ‘est-à-dire raidir les cheveux frisés ou crépus grâce à des soins dédiés, généralement riches en kératine. Selon l’effet attendu, vous choisirez le défrisage ou le lissage. Soit votre envie de changement est définitive, soit elle est ponctuelle en somme.


D’autres techniques de lissages sont également possibles : le lissage américain et le lissage japonais. Au-delà du fait qu’il faille passer entre les mains d’experts de la coiffure, ces techniques de lissage utilisent des produits un peu plus agressifs, ce qui n’est pas bon pour la bonne santé de vos cheveux.



Et pourquoi opter pour de telles technique alors que la méthode douce fonctionne ? Crème capillaire, ampoules, sérums lissants, baumes ou encore kits de défrisage, vous pouvez trouver tous les produits dont vous avez besoin pour votre défrisage ou lissage. Et pour celles qui souhaitent réaliser un défrisage ou un lissage naturel, la majorité des produits sont justement riches en actifs naturels. On peut citer la quinine, la kératine végétale, le miel, la noix de coco, l’huile d’ales, les acides aminés… Autant de composants sains et dont l’efficacité est prouvée.



Si vous optez pour un kit de défrisage, vous aurez tous les produits et accessoires afin de réaliser votre défrisage dans des conditions optimales. Ce type de kit contient en effet un baume à utiliser avant la crème conçue pour défriser les cheveux, un produit qui permet de laver les cheveux, un lait qui va restructurer le cuir chevelu, des gants et une spatule en bois. Si vous n’aviez pas encore été coiffeuse d’un jour, cela sera chose faite grâce à ce produit complet ! Alors qu’un défrisage s’avère plus délicat à réaliser, un lissage est plus simple à mener grâce aux soins spécifiques parmi les baumes et sérums lissants. Souvent composés de kératine, ils permettent de modifier facilement la structure du cheveu et d’effacer les frisottis. 


Enfin, le défrisage,le lissage ou le démêlage peut concerner les enfants, moyennant l’application de produits doux et adaptés à leur cuir chevelu. Là aussi, vous pourrez trouver des produits naturels qui apporteront brillance et souplesse.


Après un défrisage ou un lissage, des gestes simples aideront à garder une chevelure en bonne santé : une bonne hydratation, des lavages adaptés à votre nature de cheveux, un coiffage en douceur avec des peignes et brosses de qualité et des soins complémentaires afin de les garder pleins de vitalité, notamment grâce à des masques capillaires ou des soins énergisants.