Malgré l'épidémie de Coronavirus, notre site e-commerce fonctionne.

La livraison à domicile de vos commandes est assurée. Mais les délais sont rallongés. Merci de votre compréhension.

+ d'infos ici

Nos conseils pour une cure détox réussie

Noël, les fêtes, les repas de famille, les cotillons et surtout les excès. Si le moral y était, le corps lui a du supporter bien plus que ce à quoi il était habitué. Résultat : imperfections au visage, prise de poids ou cheveux ternes… Car tout ce qui se passe dans l’organisme va automatiquement se refléter sur notre apparence. Une manière à lui de nous dire qu’il est temps de reprendre les choses en main, et de passer en mode détox pour retrouver éclat et mode de vie sain.

Suivez notre guide en trois étapes pour retrouver forme et santé !

 

image

Conseils detox forme & post-fêtes

Lorsque le corps est saturé, il envoie un signal d’alarme pour nous indiquer qu’il a besoin d’être nettoyé et de retrouver son équilibre. Des signaux manifestés par des migraines régulières, l’apparition de boutons sur le visage, des ballonnements ou encore un sentiment de fatigue et d’épuisement.

Ce qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que l’organisme consommerait 5 fois plus de calories lors d’un seul repas de fêtes que pendant un dîner normal. En conséquence après plusieurs jours de célébration, le foie souffre d’une surconsommation d’alcool, de graisses, de sucres ou de protéines.

Afin de retrouver ce bien-être, il est recommandé de faire une détox post-fêtes d’une durée de 7 à 10 jours selon le besoin.

 

image

Conseils détox beauté

Si l’organisme est le premier à subir les affres des excès post-fêtes, il est tout à fait logique que la peau du visage souffre tout autant car ce qui se passe dans le foie et les reins se répercute sur l’extérieur. A l’instar d’un organe, la peau fabrique des déchets avec l’accumulation de toxines dans le corps qu’elle va devoir éliminer peu à peu.

En raison de ce fonctionnement bien plus rapide que d’ordinaire, elle va donc produire plus de sébum et devenir plus grasse, des boutons vont apparaître, des cernes vont creuser le regard et le teint va être plus terne.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle est tout à fait capable de se régénérer et en accompagnement d’une routine beauté, elle aussi, à droit à sa propre détox.

 

image

Conseils détox et perte de poids

Avant toute perte de poids et en cas de retour de fêtes dont les repas ont marqué l’estomac, mieux vaut passer par un rééquilibrage alimentaire. Parce que le corps a pris de mauvaises habitudes, il faut lui redonner ce qu’il a perdu en adoptant de nouveaux réflexes, car le problème avec une succession de repas hypercaloriques, c’est que la trop grande quantité de sucres et de graisses consommés a ensuite provoqué un pic glycémique dans le sang, par conséquent le sucre est stocké par le corps sous forme de graisse.

Pour palier à ce problème, rien de plus simple : cuisiner plus et manger mieux. Fuir au maximum les aliments dits ultra-transformés, ceux dont les ingrédients proviennent en majorité de l’industrie, combinés avec toute une gamme d’addictifs. En général ce sont les plats rapides, déjà préparés et prêts à être mangés, trop riches en sucres, en sel et en matières grasses.

image