Hydratants & Nourrissants

Avis clients

17 Produits

Hydrater sa peau est un geste essentiel, lequel peut être quotidien surtout si vous avez une peau à tendance sèche. Les soins du corps sont nombreux et l’hydratation de la peau en est un précieux. En effet, la peau de notre corps est soumis à moult agressions au quotidien, chaque jour de l’année, que cela soit lors de périodes froides ou les périodes chaudes. Tout comme le visage, autre zone sensible où la peau subit de nombreux petits et grands maux selon la typologie de la peau : sèche, sensible, réactive, atopique font partie des types de peaux que les soins du corps hydratants et ainsi nourrissants vont pouvoir apaiser et préserver au mieux. Notre site de parapharmacie en ligne vous propose un large choix de produits pour l’hydratation de votre peau selon vos besoins.


Pourquoi faut-il hydrater sa peau ? Hydrater sa peau est bénéfique sur bien des plans. Le premier, votre peau est plus forte. Face aux agressions de l’extérieur, rayons UV, pollutions, vent, froid, humidité, le film hydrolipidique de votre peau n’est pas épargné. Lui même est un bouclier pour votre épiderme et afin de rester solide, il a besoin d’être bien entretenu, c’est-à-dire hydraté. Une peau déshydratée sera une peau plus fragile et déséquilibrée. Il est donc recommandé d’hydrater sa peau en profondeur et de façon régulière. Le second bénéfice d’une hydratation de peau est d’éviter son dessèchement et ainsi de possibles démangeaisons et irritations, notamment parce que vous la nourrirez de façon régulière avec des soins du corps adaptés. Et qui dit soin hydratant pour la peau, dit peau en forme afin d’affronter chaque journée. Hydrater sa peau permet, par ailleurs, de lutter contre un phénomène bien connu qu’est le vieillissement cutané prématuré. Alors que vieillir est normal, le vieillissement cutané étant l’un des principaux phénomènes, le vieillissement cutané prématuré est, en revanche, plus embêtant car il met en berne le renouvellement des  cellules à un âge où elles sont encore vives et surtout, entraîne une perte d’élasticité de la peau, des rides ou encore des taches. Au même titre que la protection solaire et l’exposition modérée au rayons du soleil, l’hydratation de la peau reste une règle d’or pour la bonne santé de celle-ci. Voici donc autant de raisons pour vous d’appliquer un soin hydratant pour votre peau.


Comment hydrater sa peau ? Grâce à des laits, crème, huiles, émulsions, baumes, gels, stick, spray… à vous de faire le choix du type de produit qui a votre préférence. Quant à leurs actions et vertus, elles sont très nombreuses. Les actifs privilégiés dans ces soins hydratants et nourrissants sont souvent des huiles. Il ne sera donc pas rare d’hydrater sa peau avec de l’huile d’amande douce, de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, de l’huile d’argan ou encore de l’huile d’olive. Ces huiles végétales regorgent de vertus pour la peau, au même titre que les beurres, dont le plus connu et le plus utilisé d’entre eux, le beurre de karité, ou la glycérine, qui reviennent souvent dans la composition de ces précieux soins du corps. Sans oublier des huiles essentielles (lavande, rose), la calendula, le miel, la coco, la fleur d’oranger, la mandarine, l’eau thermale, les oligo-éléments, les minéraux... En plus d’actifs fort efficaces, les vertus de chaque soin hydratant pour la peau sont nombreuses : émollientes, réparatrices, apaisantes, relaxantes, relipidantes, protectrices, anti-grattage… autant pour les peaux normales, sèches, très sèches, sensibles qu’atopiques (sujettes à l’eczéma et au psoriasis par exemple)… comment hydrater une peau très sèche naturellement ? En choisissant un soin dédié telle qu’une crème spéciale peau sèche ou à effet ani-dessèchement ou bien une huile végétale. Bien hydrater sa peau commence donc par faire le choix du bon soin.