Raffermissants

Filtre
Avis clients

35 Produits

A l’instar du visage, le corps a besoin d’être hydraté, nourri et libéré de ses impuretés. Qu’il s’agisse d’une peau sèche, d’une peau bronzée, d’une peau à tonifier, les crèmes raffermissantes sont des produits conçus pour redonner tonus et élasticité à votre épiderme.


Les bienfaits d’une crème raffermissante sont nombreux. Notre corps est constitué de près de 80 % d’eau mais elle a besoin d’être renouvelée. Si l’épiderme n’est pas hydraté, la peau aura tendance a être plus fragile face aux agressions extérieures, mais aussi à perdre son grain lisse. L’usage régulier d’une crème raffermissante participe donc au cycle normal du renouvellement cutané. Et sans une bonne hydratation, vous risquez une déshydratation de la peau. C’est la même conséquence lorsque l’on se déshydrate parce qu’on n’a pas assez bu.


Une fois appliquée, la première action de la crème raffermissante pour le corps est de garder l’eau dans la couche supérieure de votre peau, l’hydratant ainsi en profondeur. Cela lui apporte un bouclier pour affronter les polluants, les rayons solaires et lui éviter, par la même occasion, un vieillissement prématuré. Trois raisons vitales de bien hydrater sa peau et, ce, chaque jour. Une peau sensibilisée revient à avoir un organisme affaibli à terme.


Bien entendu, vous devez choisir les crèmes raffermissantes adaptées à votre besoin. A l’instar d’une crème raffermissante pour le visage, une crème raffermissante pour le corps est composée actifs destinés à apporter non seulement une hydratation de qualité mais aussi à tonifier, raffermir (le ventre par exemple) ou encore à lutter contre les signes de l’âge. Contrairement à ce qui peut être dit, les crèmes anti-âge peuvent être utiles même avant les premiers signes du vieillissement de la peau. Plus tôt vous préserverez votre capital cutané, plus longtemps votre peau sera tonifiée et élastique.


Parmi les composants des crèmes raffermissantes et soins dédiés, vous trouverez souvent des émollients constitués d’eau et d’huile réunies par un émulsifiant ; mais aussi des humectants afin de conserver un produit humide au moment de chaque application : acide hyaluronique, glycérine ou lécithine par exemple ; et des occlusives parmi lesquels la silicone pour maintenir votre peau humide après le passage de la crème raffermissante. De même, au-delà des composants principaux utilisés dans ces nombreux soins, vous pouvez aussi choisir des produits pour leurs autres composants : huiles végétales, plantes, fleurs…


Ces crèmes raffermissantes se déclinent sous différents produits et dans la famille des soins raffermissants, vous aurez aussi des huiles, gels, mousses, gommages, crèmes, laits ou encore des baumes. A vous de choisir en fonction de vos préférences, notamment selon l’effet recherché, la texture désirée ou le parfum qui y est contenu. Avoir une peau lisse et parfumée : c’est un double bénéfice après tout !


Une huile végétale raffermissante laissera une peau grasse et douce, une crème raffermissante s’appliquera en se fondant davantage dans votre épiderme tout en laissant votre peau lisse.


Hydrater sa peau doit rentrer dans un rituel quotidien, matin et soir. Le matin, pour préparer votre corps aux épreuves de la journée et pour le nettoyer, et le soir, pour lui redonner tonus et élasticité et le purifier. Le matin, une crème raffermissante est tout à fait indiquée car elle aura un rôle protecteur durable ; le soir, vous pouvez opter pour un soin raffermissant plus gras, plus riche et épais, donc encore plus hydratant, tel qu’un gommage ou un baume, afin d’apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour se régénérer et repartir sur de bonnes bases le lendemain.


En définitive, les meilleures crèmes raffermissantes pour le corps sont celles qui permettent à votre peau de rester belle et nourrie en profondeur : chaque produit possède ses spécificités et ses actions clés. Une fois que vous avez choisi le vôtre, pensez à faire du bien à votre corps chaque jour.