Huile essentielle sarriette des montagnes bio - 5ml

4659090
Huile essentielle de sarriette des montagnes bio, pour traiter naturellement les infections et surmonter les épisodes d'épuisement ou de fatigue intense.
5, 10€
En stock
Ma cagnotte
Ce produit vous rapporterait 2% du montant du produit dans votre cagnotte, soit 0.10€
  • Un service client à votre écoute au 01 84 20 41 00
    Lundi à vendredi : 8h00-19h00 / samedi : 9h-17h
  • Livraison à domicile et en point relais à partir du 18/05/2022
  • Paiement 100% sécurisé
L'huile essentielle de Sarriette des Montagnes du Docteur Valnet est conseillée pour renforcer les défenses immunitaires et stimuler le tonus général de l'organisme. 100 % pure et naturelle, elle est obtenue par distillation des parties aériennes de la plante fleurie à la vapeur d'eau basse pression, poussant à l'état sauvage en France ou cultivée dans le respect de l'agriculture biologique. Ses composants actifs sont ainsi préservés, pour une efficacité optimale et sans risque de provoquer des effets secondaires sur la santé. Anti-infectieuse à très large spectre d'action, l'huile essentielle de sarriette des montagnes est un puissant bactéricide, virucide, fongicide et parasiticide. Elle représente un précieux allié en cas d'infections respiratoires telles que bronchite, angine, sinusite. Elle soulage également les troubles intestinaux comme la gastro-entérite et la constipation, ou encore les infections cutanées, génitales et urinaires, etc. Ses notes poivrées et piquantes lui confèrent une action purifiante qui éloigne les microbes, assainit et désodorise l'air ambiant. L'huile essentielle de sarriette est aussi reconnue pour ses propriétés tonifiantes, particulièrement appréciées en cas de fatigue tant physique que nerveuse. Dynamisante, elle redonne de l'énergie, contribue à lutter contre la dépression, améliore la digestion et les fonctions mentales, pour une sensation de bien-être générale. Depuis l'Antiquité, la sarriette des montagnes est réputée pour ses vertus aphrodisiaques, si bien qu'au Moyen Âge, elle était bannie des jardins monastiques. En effet, elle stimule la circulation sanguine, réduisant ainsi la fatigue sexuelle, l'impuissance et la frigidité.

100 % pure Huile Essentielle de Sarriette des Montagnes, issue de l'Agriculture biologique certifiée.

En application locale : attention à sa forte dermo-causticité ! Diluer 1 goutte d'huile essentielle de sarriette des montagnes dans au moins 15 gouttes d'huile végétale. Appliquer le mélange matin et soir de façon très localisée, par exemple au moyen d'un coton-tige imbibé d'huile d'olive, sur des lésions, des boutons, des verrues, durant 2 à 3 jours. Sur des zones du corps plus étendues, l'huile essentielle de sarriette des montagnes doit être plus largement diluée dans une huile végétale de jojoba, d'amande douce, de sésame… Compter environ 2 ml d'huile essentielle dans 50 ml d'huile végétale. Tester systématiquement le mélange dans le creux du coude avant l'application. En cuisine : 1 goutte d'huile essentielle en fin de cuisson suffit pour améliorer le goût des mets gras et lourds, mais aussi pour rendre les féculents plus digestes. En tisane : ajouter 1 à 2 gouttes d'huile essentielle dans une cuillère à café de miel à diluer dans une infusion tiède. Son usage est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants de moins de 36 mois.
Chargement en cours...