Chargement en cours...

ELMEX : Une protection efficace pour les dents sensibles

Dans un monde aussi incertain qu'aujourd'hui, nous cherchons tous un peu plus de certitude. En ce qui concerne la santé bucco-dentaire, Elmex vous offre la certitude à portée de mains. Grâce à son expérience de plus de 45 ans de métier, une science efficace, à la recherche et à une étroite collaboration auprès des professionnels de l'hygiène bucco-dentaire, elmex® comprend ce dont nos dents ont besoin et nous guide chaque jour vers une meilleure santé bucco-dentaire.

La recherche elmex® a conçu ses produits en collaboration avec des scientifiques spécialistes en hygiène bucco-dentaire. L'efficacité des composants individuels est donc scientifiquement prouvée, mais aussi confirmée par leurs bienfaits.

La sensibilité dentaire 

Comment savoir si j'en souffre ?

Les symptômes les plus courants liés à la sensibilité dentaire sont :

  • Une sensibilité au contact d’aliments chauds, froids, acides ou fortement sucrés
  • Une sensation de douleur au contact de l’air froid – au moment de faire du jogging en hiver par exemple.
  • Des douleurs lors de la consommation d’aliments et de boissons sucrés ou acides
  • Des douleurs survenant au contact sur la dent de couverts, de la brosse à dents lors de l’hygiène buccale quotidienne ou même par un courant d’air froid ou la « soufflette » du dentiste

La sensibilité dentaire, qu’est-ce que c’est ? 

La sensibilité des dents est un phénomène très répandu. Plus de la moitié des adultes connaissent ce problème. La plupart en souffrent par intermittence.

Elle se se caractérise par une douleur de courte durée mais extrêmement vive dans la dent en dehors de tout autre problème dentaire.

L’intérieur de la dent est composé d’un tissu appelé dentine qui entoure les nerfs dentaires. Normalement recouverte d’une couche d’émail au niveau de la couronne ou protégée par les gencives au niveau des racines, elle peut être mise à nu par la rétraction gingivale ou la destruction de l’émail. La dentine est traversée par un très grand nombre de tubes microscopiques qui transmettent la douleur. Manger une simple glace devient alors un supplice pour une personne ayant les dents sensibles ! Pourtant la plupart des personnes touchées par la sensibilité dentaire développent une attitude d’évitement et se privent de certains aliments sans savoir que des solutions existent !

Les solutions 

Le dentifrice elmex® SENSITIVE PROFESSIONAL™ contient la technologie PRO-ARGIN™ qui obture de façon étanche les canalicules dentinaires en déposant un film riche en calcium, procurant un soulagement immédiat de la douleur liée à la sensibilité. Cette barrière protectrice est capable de résister aux aliments et boissons acides. L’utilisation régulière du dentifrice la reconstruit, ce qui assure un soulagement durable de la douleur liée à la sensibilité.

L’astuce Elmex pour un soulagement immédiat de la douleur : appliquez jusqu’à deux fois par jour le dentifrice sur la dent sensible avec le bout du doigt et massez délicatement durant 1 minute.  

Pour une prise en charge complète le dentifrice sera associé à la solution dentaire elmex® SENSITIVE PROFESSIONAL™ qui assure aussi un soulagement cliniquement prouvé de la douleur associée aux dents sensibles et à la brosse à dents elmex® SENSITIVE PROFESSIONAL™ dont les brins doux éliminent la plaque dans les espaces interdentaires étroits et le long du sillon ginigival pour un nettoyage en douceur et en profondeur des collets dentaires dénudés et des dents sensibles.