4861029

Liniment Oleo-Calcaire Stabilisé, 100 ml

1,95 €
En stock

Liniment naturel formulé à base d’huile d’olive et d’eau de chaux pour nettoyer et préserver quotidiennement la peau fragile et sensible des bébés sans risques d’irritations

Description détaillée

Le Liniment Oleo-Calcaire Stabilisé de Gifrer est un soin naturel nettoyant ultra doux et protecteur spécialement élaboré pour la toilette quotidienne des nourrissons et plus particulièrement indiqué pour le change. Le liniment oléo-calcaire est un produit parfaitement sûr, à base d’huile d’olive et d’eau de chaux, inspiré d’une recette ancestrale du sud de la France. Il est traditionnellement utilisé pour la toilette du siège des bébés, constituant une solution très douce pour limiter les irritations cutanées et l’érythème fessier.


Grâce à la richesse et aux vertus de ses composants, le Liniment Oleo-Calcaire Stabilisé de Gifrer forme un film protecteur sur les fesses du bébé et isole la peau des frottements et de l’humidité de la couche. L’huile d’olive aux propriétés nettoyantes, adoucissantes et hydratantes nourrit et protège intensément l’épiderme. L’eau de chaux offre une action assainissante et réconfortante en neutralisant le pH acide de l’urine entre chaque change.


La cire d’abeille est un agent naturel protecteur favorisant la souplesse et l’élasticité cutanées. La vitamine E contenue dans l’huile d’olive optimise la conservation du liniment tandis que la vitamine C et ses dérivés ajustent le pH du liniment à celui de la peau du bébé afin de préserver son équilibre naturel.

Composition

Olea Europaea Fruit Oil, Aqua, Stearalkonium Hectorite, Caprylyl Glycol, Propylene Carbonate, Ethylhexylglycerin, Calcium Hydroxyde, Peg-8, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Ascorbic Acid, Citric Acid

Conseil d'utilisation

Agiter le flacon de liniment avant son utilisation et prélever une grosse noisette de soin sur un coton propre. Nettoyer délicatement le siège du bébé à l’aide du coton. Le liniment ne se rince pas afin de préserver intact le film protecteur qu’il dépose sur la peau.