Hygiène

1728 Produits

Produits d'hygiène

Parce qu’une bonne hygiène repose sur un ensemble de gestes quotidiens, il existe une large gamme de produits conçus pour préserver la propreté du corps ainsi que la santé bucco-dentaire. Destinés aux hommes et aux femmes comme aux enfants et aux bébés, les produits d’hygiène se déclinent en format nomade, classique ou familial pour vous aider à prendre soin de vous en toutes circonstances.

 

Produits d'hygiène corporelle

Parmi les gestes d’hygiène essentiels, la douche permet de débarrasser la peau de la transpiration, de l’excès de sébum et des autres impuretés. Pour que ce rituel quotidien soit à la fois efficace et respectueux de l’épiderme, il convient d’opter pour un produit d’hygiène adapté à la nature de votre peau. Les gels douche, les savons et les pains surgras de parapharmacie sont spécifiquement conçus pour assainir votre peau sans perturber l’équilibre de la flore cutanée.

 Autre réflexe pour bénéficier d’une bonne hygiène corporelle, l’emploi d’un déodorant permet de combattre la transpiration tout en neutralisant les mauvaises odeurs. Sous forme de spray ou de roll-on, les déodorants disposent parfois de formules naturelles pour s’adapter aux aisselles les plus sensibles et réactives. Outre les produits dépilatoires, les pinces à épiler et les crèmes colorantes destinée à l’entretien de la pilosité, vous trouverez également des gels antibactériens pour les mains, des poudres anti-transpirantes pour les pieds, ainsi que des solutions nasales et des sérums physiologiques destinés à l’hygiène de la sphère ORL.

 

Produits d'hygiène bucco-dentaire

Aussi importante que l’hygiène corporelle, l’hygiène bucco-dentaire permet de combattre les caries, les gingivites et la mauvaise haleine, autrement appelée halitose. Pour vous aider à conserver un sourire éclatant de santé, il existe un large choix de dentifrices aux formules anti-tartre, antibactériennes ou encore blanchissantes. À votre disposition également, se trouvent des fils dentaires, des bains de bouche et des brosses à dents, spécifiquement conçus pour éliminer les impuretés dans les zones les plus difficiles d’accès.

 

Produits d'hygiène intime

Pour bénéficier d’une bonne hygiène intime tout en préservant l’équilibre de la flore vaginale, les femmes doivent porter une attention particulière à la composition des produits qu’elles utilisent. Dotés de formules douces et efficaces, les soins lavants et les lingettes intimes de parapharmacie contribuent à soulager les irritations et les inconforts. De même, en période de menstruation, il est important d’opter pour des serviettes hygiéniques et des protège-slips hypoallergéniques, spécifiquement conçus pour prendre soin de votre intimité au quotidien.