Sticks

3 Produits

Élément d’hygiène indispensable à chacun, le déodorant habite nos sacs et nos salles de bain. Efficace pour réduire les mauvaises odeurs, notamment quand nous transpirons, le déodorant garde aussi nos peaux saines en supprimant les bactéries. La transpiration est, cependant, tout à fait normale et permet à notre de réguler sa température au fil de la journée. C’est encore plus vrai et important lors de grosses chaleurs. Transpirer est donc salutaire malgré les situations : pratique sportive, infections, stress, troubles du sommeil…


Le déodorant se décline sous des formes variées de nos jours, notamment avec le déodorant stick, à la fois pratique et rapide à appliquer. Mais avant de choisir votre déodorant, vous devez connaître les besoins de votre peau, ainsi que ses possibles fragilités, que vous soyez une femme ou un homme. Il n’est pas anodin que de plus en plus de déodorants aient été conçus pour les peaux sensibles, les irritations et terrains allergiques étant de plus en plus nombreux. Pour cause, les composants classiques d’un tel produit ne sont pas adaptés à toutes les peaux : alcool, parabens, sels d’aluminium, perlite et autres composants chimiques le plus souvent. De plus en plus de personnes se tournent vers le déodorant naturel, principalement composé d’actifs inoffensifs pour la peau comme de la pierre d’alun, des huiles essentielles, de l’argile, du bicarbonate de soude ou encore du talc. La pierre d’alun est un composant classique du déodorant naturel. Cette « pierre de cristal » présente l’avantage d’avoir une action anti-transpirante plutôt efficace. Le bicarbonate de soude, l’argile et le talc sont des composants utilisés en poudre qui permettent d’aborber sans générer d’effets secondaires. Quant aux huiles essentielles, elles cumulent un certain nombre de vertus et cela vaut aussi pour les aisselles.


Déodorant stick, déodorant roll-on, déodorant en spray, déodorant en poudre, déodorant en crème, à vous de choisir aussi le mode d’application désiré. Le déodorant en stick est 100 % pratique car de petit format, donc facile à emporter, et facile à appliquer. Sans oublier que ce type de produit est agréable à mettre et à porter. Le déodorant en spray, assez sollicité par la gent masculine dont les aisselles souvent poilues ne permettent pas toujours l’usage d’un déodorant en stick par exemple, a l’avantage de procurer une grande fraîcheur immédiate, ce qui est fort bienvenu après une séance de sport pour ne citer que ce cas de figure.


Tout aussi pratique, le déodorant roll-on, ou déodorant en bille, possède de nombreux avantages aussi et un en particulier, il s’adapte bien aux peaux sensibles car bénéficie d’une texture crémeuse et protectrice. De la même façon, le déodorant crème s’applique sur les peaux fragilisées et demeure doux. Quant au déodorant à base de poudre, souvent il s’agit d’un déodorant naturel d’ailleurs, il est, nous l’avons précisé, très absorbant en plus d’être sain. Seul bémol : il se montre moins évident à appliquer de par sa texture.


En matière de choix, notre pharmacie en ligne peut vous proposer de nombreuses marques et gammes afin de répondre aux besoin de tous les types de peau.


Bien entendu, allié à un bon déodorant, il vous aussi avoir une hygiène irréprochable, mettre des vêtements dont les matières ne fragilisent pas plus la peau et vous épiler avec soin et délicatesse afin d’éviter différents soucis dont les accumulations de bactéries. Le fait de couper à l’inverse des poils peut, par ailleurs, générer des irritations et là, mieux vaut avoir un déodorant adapté afin de empirer votre gêne.