Épilation

41 Produits

L’épilation, tout un sujet mais aussi tout un art pour qui, femme ou homme, veut éradiquer les poils de son quotidien. Parmi les accessoires phares pour s’épiler, la pince à épiler et l’épilateur électrique. Mais d’autres produits assurent une épilation efficace tout en vous laissant une peau lisse et parfaitement propre. Côté technique d’épilation, tout dépend de vos préférences en la matière mais aussi de la nature de votre peau.



La pince à épiler est l’accessoire classique par excellence. Elle est en effet très pratique pour s’épiler les sourcils en général. Précise et rapide, la pince à épiler permet de retirer la quantité de poils désirée dans cette zone de prédilection plus féminine. Mais ce précieux accessoire s’avère aussi utile afin de retirer les poils éventuellement oubliées par une autre technique d’épilation. Petites, les pinces à épiler s’emportent partout et la variété de choix en matière de formes et de tailles vous donne la possibilité d’opter pour celle convenant le mieux à votre usage.


Tout comme la pince à épiler, l’épilateur électrique demeure un accessoire incontournable. Accessoire facile à utiliser et faisant tout le travail à votre place, l’épilateur électrique permet de s’épiler à tout moment et de retirer les poils indésirables. Parfois plus douloureux qu’une épilation à la crème, l’épilateur électrique est devenu malgré tout un produit de confort, design et enrichi de fonctionnalités. Fini l’épilateur à l’ancienne ; aujourd’hui, ces accessoires s’adaptent à la morphologie des corps pour un passage facilité. Mais ils permettent aussi de varier les vitesses afin de s’épiler selon ses préférences. L’épilateur électrique est par ailleurs adapté à toutes les peaux sensibles, leur évitant les réactions cutanées. Il n’empêche que l’on doit se servir d’un tel accessoire sur une peau toujours propre, avec un produit de qualité et nettoyé. Enfin, pour réduire le risque de poils incarnés, veillez à utiliser votre épilateur électrique dans le sens de la pousse de vos poils



Autre produit courant, la crème dépilatoire qui garantit douceur à toutes les étapes de votre épilation et tout autant d’efficacité que la pince à épiler et l’épilateur.
Son action est rapide puisqu’une fois posée sur votre peau, la crème dépilatoire ramollit les poils malvenus et décolle la kératine les entourant. De nos jours, la crème dépilatoire est déclinée pour tout type de peaux, des normales aux plus sensibles. Vous pourrez donc trouver des produits riches en actifs classiques, chimiques, mais aussi en actifs naturels, principalement issus des végétaux : argan, beurre de karité, glycérine, amande douce, aloe vera… Non seulement la crème dépilatoire assure une épilation tout en douceur mais elle nourrira et hydratera intensément votre corps. La crème dépilatoire permet de s’épiler le corps (aisselles comprises) bien sûr mais certaines sont conçues spécialement pour le visage.


La cire chaude est un produit tout aussi utilisé par la gent féminine ou masculine, que cela soit à domicile ou bien en institut de beauté. L’atout principal de la cire chaude, au-delà du fait que la chaleur dégagée facilite le retrait du follicule pileux, est d’emprisonner les poils jusqu’à leurs racines, vous débarrant de ces indésirables durant plusieurs semaines, ce que ne permet pas un épilateur électrique par exemple.



Facile à appliquer, la cire chaude se décline en effet de plus en plus en roll-on, assurant une épilation ciblée et plus précise sur les jambes, le maillot ou encore, les aisselles.



Les bandes de cire froide sont de plus en plus sollicitées car elles allient simplicité et efficacité : elles se résument au dépôt de bandes sur les zones à épiler.



Enfin, le rasoir, vieux comme le monde, est un accessoire sur lequel compter pour s’épiler. Les choix se sont élargis et les rasoirs actuels épousent mieux les formes et respectent mieux les peaux. Comment s’épiler correctement avec un rasoir ? A l’instar de l’épilateur électrique, en épilant dans le sens de la pousse des poils.



Après chaque séance d’épilation, pensez à faire usage de soins post-épilation tels que des crèmes apaisantes.