Pinces à épiler

11 Produits

Les sourcils représentent des éléments du visage très importants sur un visage, autant pour une femme qu’un homme. L’épilation de cette zone sensible se fait à l’aide d’une pince à épiler bien entendu. En effet, ces accessoires indispensables permettent d’entretenir ses sourcils avec précision. Justement, les sourcils ne nous laissent pas toujours tranquilles car ils sont parfois trop épais, pas assez bien dessinés ou trop fournis et l’épilation à la pince à épiler devient inéluctable de façon à garder un visage harmonieux.


La précision, voilà la première qualité d’une pince à épiler. Mais pas seulement, ce précieux accessoire permet également d’épiler l’arcade sourcilière en douceur. Ce qui est important étant donné que la peau du visage demeure sensible.


Quelle que soit la gamme choisie pour votre épilation, la pince à épiler épile de façon efficace par ailleurs. En effet, ce petit accessoire a la capacité de retirer le bulbe du poil, ce qui garantit une repousse plus tardive. Au-delà, le poil repousse de façon moins épaisse, ce qui est un bon point pour celles et ceux qui désirent des sourcils plus fins. A force d’épilation à l’aide de la pince à épiler, les poils seront découragés et finiront par éviter de pointer le bout de leur bulbe même !


Reste à opter pour le modèle de pince à épiler que vous préférez utiliser pour la beauté de vos sourcils. Chaque pince à épiler est constituée de deux bras dont les extrémités possèdent des mors de trois types : carrés, en crabe ou biseautés.


La pince à épiler à mors carrés, on les appelle aussi mors plats, est pratique pour retirer tout type de poils, notamment les plus durs. Ce modèle assure aussi une épilation indolore des zones sensibles.


La pince à épiler à mors en crabe garantit une épilation vraiment concise des sourcils du fait de leur forme, mais elle permet aussi de s’occuper du duvet présent autour des lèvres. C’est le modèle adéquat pour arracher les poils épais et longs.


La pince à épiler à mors biseautés, on les appelle aussi mors biais, est, elle aussi, bien pratique pour accéder à tous les poils en toute précision, étant donné que les mors ont une forme inclinée allant vers l’intérieur. C’est le modèle parfait pour les poils très courts et fins.


En plus de la forme, veillez à choisir la pince à épiler avec laquelle vous vous sentirez à l’aise pour l’épilation des sourcils et des zones du visage à embellir. Au-delà, avant de débuter l’épilation, pensez à bien désinfecter votre pince à épiler afin d’éviter toute infection ou venue de bactéries. Après avoir fini de retirer les poils indésirables, la pince à épiler se nettoie une nouvelle fois. De l’alcool à 90°C et un coton propre peuvent tout à fait suffire.


Voici quelques astuces pratiques pour une épilation réussie : si votre peau est vraiment très sensible, vous pouvez appliquer un glaçon sur la zone d’épilation, sourcils, duvet avant toute manipulation de la pince à épiler. Cela endormira un peu les nerfs et vous apaisera donc au moment de retirer les poils. De plus, pensez à utiliser votre pince à épiler sous une lumière vive, qu’elle soit naturelle ou artificielle, afin d’arracher les poils sans avoir à vous y reprendre. Enfin, tendez bien votre peau afin de saisir le bulbe d’un coup sec et d’assurer le retrait de l’ensemble, dans le sens de la pousse des poils. En général, on commence par la zone interne des yeux et on se dirige vers la zone externe.