Hygiène bucco-dentaire

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Vitale pour la bonne santé de votre bouche, l’hygiène bucco-dentaire peut être réalisée par différents moyens. Le brossage des dents bien entendu, mais aussi le choix de dentifrices adaptés à la nature de votre dentition, des produits complémentaires tels que les bains de couches, les soins anodins ou encore en optant pour des brosses à dents dernière génération à l’exemple de la brosse à dents électrique.


Mais l’hygiène bucco-dentaire débute par une brosse à dent de qualité et, ce, à tous les âges. L’hygiène parfaite des dents n’attend pas et concerne aussi bébé pour qui le choix d’une brosse à dents sera adapté avant tout à son âge. En général, ces produits sont conçus expressément pour leur dentition encore fragile, notamment parce que ce sont les fameuses dents de lait, premières de la série.
Quant à la brosse à dent pour adolescents et adultes, elle se décline sous bon nombre de gammes et de finitions. La brosse à dent actuelle répond à toutes les spécificités en matière d’hygiène bucco-dentaire.


Dents sensibles, gencives réactives, prévention du déchaussement… vous pourrez trouver la brosse à dent idéale, c’est certain ! Tout comme vous pourrez aussi choisir le dentifrice qui répond aussi à vos priorités : anti caries, spécial dents blanches, fraîcheur buccale, apport en fluor ou teneur en bicarbonate de sodium (dents blanches), … Les gammes de dentifrices sont, elles aussi, très nombreuses sur le marché de l’hygiène bucco-dentaire.


Et ne serait-ce qu’avec une brosse à dent efficace et un dentifrice performant, vous assurez déjà une hygiène parfaite des dents chaque jour. Ce qui tombe bien puisqu’il est recommandé de se laver les dents trois fois par jour, idéalement à chaque fin de repas. Cette rigueur vous permettra non seulement de préserver votre dentition mais aussi de lui éviter divers maux tels que les infections, caries, saignements de gencives ou de dents, plaque dentaire, gingivites et autres problématiques liés à l’hygiène bucco-dentaire. A un âge plus avancé, cela peut éviter certaines complications, notamment les abcès ou le déchaussement des dents… Pour les plus petits, le choix de produits de qualité et la régularité du brossage peuvent venir à bout d’une carence en fluor par ailleurs. Autant de besoins comblés grâce à une brosse à dent et un dentifrice adaptés à chaque profil.


Autre allié de taille d’une bonne hygiène bucco-dentaire, le bain de bouche qui est recommandé car il a le mérite d’éliminer les bactéries tout en apportant un grand vent de fraîcheur à la bouche et aux dents. Une douleur, un aphte ou toute autre gêne peuvent être soulagés grâce aux bains de bouche. En effet, ils possèdent des actifs aux propriétés cicatrisantes, apaisantes, assainissantes et antiseptiques entre autres. Les bains de bouches peuvent aussi s’adresser aux enfants et aux adolescents portant un appareil dentaire, susceptible d’abîmer l’émail de leurs dents. D’autres encore permettent d’apporter une bonne dose de fraîcheur, assurant une haleine agréable par la même occasion. Avec cela, vous pouvez aussi compter sur l’efficacité de gels riches en composants naturels afin d’optimiser votre hygiène bucco-dentaire.


Enfin, si vous avez envie de joindre l’utile à l’agréable, optez pour une brosse à dents électrique. Et celle-ci est tout à fait adaptée aux enfants pour qui le brossage journalier peut devenir ainsi beaucoup plus ludique pour eux ! Quant à savoir quelle brosse à dents électrique choisir, celle qui sera adaptée à votre dentition et à vos besoins car les modèles sont variés jusqu’à pouvoir manier une brosse à dents électrique connectée ou avec vibrations ! Ce qui est très pratique car vous vous assurez une hygiène bucco-dentaire impeccable en toutes circonstances.