Brosses à dents

Filtre
Avis clients

181 Produits

La brosse à dent fait partie des accessoires indispensables permettant d’assurer une bonne hygiène dentaire. Elle habille nos salles de bain et remplit nos trousses de voyage. Le marché de la brosse à dent s’est étoffé, vous proposant tout type de gammes, de modèles, de formes, de design ou de tailles. Selon la brosse à dent dont vous avez besoin, prenez le temps d’en étudier les finitions car d’une brosse à dent à l’autre, comme pour les tarifs, très disparates, que cela soit une brosse à dents pour adulte ou une brosse à dents pour enfant, les finitions sont personnalisées. Pour cause, nous sommes bien loin des brosses à dents d’antan, plutôt rustiques et sans option particulière ! Aujourd’hui, la brosse à dent s’est réinventée, proposant des poils adaptés à la gencive, aux dents de lait, ou même l’usage d’une brosse à dents électrique équipée d’un minuteur, avec des vibrations intégrées afin d’optimiser les zones de brossage. Un ensemble de technologies qui participent à une meilleure hygiène bucco-dentaire en somme : et l’hygiène bucco-dentaire est importante avant ou dès les débuts de la maternelle. Sans compter que le brossage de la dentition s’effectue trois fois par jour, matin, midi et soir. Autant le faire avec des produits de qualité, durables, bien que vous deviez changer de brosse à dent tous les trois mois en moyenne, comme pour des brossettes utilisées pour les brosse à dents électrique.


Au-delà de conserver une bonne santé, se brosser les dents permet aussi d’apporter du fluor aux dents, un oligo-élément faisant partie de la longue liste d’oligo-éléments essentiels. Il est l’allié naturel de l’émail de nos dents (on parle de fluor systémique) et on recommande souvent un dentifrice riche en fluor (on parle de fluor topique) pour les enfants dont les dents de lait sont carencées en fluor ou bien un bain de bouche riche en fluor pour d’autres personnes. Il permet surtout ’éviter le risque de déminéralisation à un stade où la dentition se forme encore et qu’elle doit être résistante. Acidité, caries sont également des ennemis courant et, ce, dès le plus jeune jeune.


Le choix d’une brosse à dent doit par ailleurs se faire en fonction des besoins de la dentition : brosse à dent orthodontique, brosses à dents medium, brosse à dent pour gencives fragiles, brosse à dents à poils coniques, brosse à dent souples, brosses à dents chirurgicale, brosse à dents mi-dure, brosse à dents électrique, brosse à dent ultra souple, brosses à dents à têtes longues, brosse à dent anti-caries… sans compter les brosses à dents pour enfants, adaptées à chaque âge, les dents de lait étant les toutes premières et ainsi, les plus fragiles. Fiez-vous à l’emballage pour choisir la brosse à dent de votre bout de chou car tout y est précisé.


Le choix du dentifrice va de pair avec une bonne hygiène bucco-dentaire et lui aussi se choisit en fonction des besoins de votre dentition et de l’âge. Le choix est tout aussi vaste.


Si vous avez envie de renouveler votre brosse à dent ainsi que celle de votre famille, notre site de parapharmacie propose de nombreux modèles et gammes de brosse à dents, manuelle mais aussi un grand choix de brosse à dents électrique, pour petits et grands, sans oublier tous les accessoires utiles tels que les brossettes, le dentifrice, des packs et autres produits qui vous seront d’une aide précieuse lors d’un voyage ou de tout déplacement bref : la brosse à dent pliable spécial voyage en est une parfaite illustration !