Fils dentaires

Filtre
Avis clients

23 Produits

Malgré nos bons efforts avec une brosse à dents, les débris (aliments, dentifrice, éléments de la salive…), même minimes, demeurent entre les espaces de nos dents, ce qui génère de la plaque dentaire. S’accumulant, elle peut devenir douloureuse mais aussi entraîner des complications pour votre hygiène dentaire parmi lesquelles une mauvaise haleine, des infections, la venue de caries, du tartre ou encore une gingivite.


Pour améliorer la qualité de nettoyage de la dentition et éviter tous ces désagréments, l’utilisation du fil dentaire ou d’un porte fil dentaire rechargeable ou jetable est fortement conseillé.


Accessoires d’hygiène indispensables au quotidien, la brosse à dents ne rivalise pourtant pas aussi bien qu’un fil dentaire ou qu’un porte fil dentaire rechargeables, tous deux étant plus efficaces pour se débarrasser des différentes impuretés logées entre les dents, des endroits inaccessible même pour la brosse à dents la plus performante du marché. Et cela est dû à la capacité du fil dentaire comme du porte fil dentaire rechargeable de s’engouffrer dans ces étroits interstices de vos dents, ce qui assure un nettoyage plus complet.



Hormis les petits, adolescents et adultes peuvent faire usage d’un fil dentaire ou d’un porte fil dentaire rechargeable, notamment celles et ceux qui ont des prothèses dentaires.


Complémentaires à la brosse à dents, les fils dentaires sont de différentes sortes et permettent de répondre à tous les besoins en matière d’hygiène bucco-dentaire. En polyéthylène, en téflon, en nylon, les fils dentaires peuvent être également résorbables, aromatisés (beaucoup sont mentholés), riches en fluor ou encore cirés, tous s’adaptent à l’espace de chaque dent et de chaque morphologie. Certains sont même dotés d’un antiseptique afin de vous protéger contre le risque de bactéries, attirées par la plaque dentaire. Utile, le fil dentaire vous évite une détérioration de l’émail de votre dentition et de vos gencives.


Simple d’usage, il est également simple d’aspect. Il se présente comme un fil, tissé, confectionné avec des matériaux, certains bio, souvent très fin, pouvant être choisi plus large selon l’espace entre vos dents, enroulé autour d’une bobine. Après l’avoir découpé sur 40 cm environ, vous pouvez placer chaque extrémité sur chaque index puis, positionner le fil entre deux dents afin d’y faire des allers retours qui permettront de retirer, en douceur, tous les déchets accumulés. La manipulation est à répéter jusqu’à ce que les espaces interdentaires aient tous été nettoyés.


Mais parce qu’il n’est pas évident pour tout le monde de bien maîtriser l’utilisation d’un fil dentaire seul, le porte fil dentaire rechargeable peut se montrer d’une grande aide. Accessoire conçu en plastique, il possède un embout courbé qui maintient le fil dentaire : il n’y a donc aucun risque de casse ou de relâchement lors de la manipulation d’autant que les gammes actuelles facilitent la prise en main, beaucoup de modèles ayant des manches ergonomiques. Précieux, le porte fil dentaire rechargeable optimise l’efficacité du fil dentaire en simplifiant son action. Mieux encore, si vous optez pour un porte fil dentaire rechargeable, vous ferez des économies de fils.


Les gammes sont variées, certains étant pourvus d’un anti-bactérien, d’autres sont aromatisés, d’autres encore contiennent du fluor, lequel minéralise les dents.


Fil dentaire ou porte fil dentaire rechargeable, même combat : celui d’une hygiène bucco-dentaire irréprochable, en complément de la brosse à dents. Ces accessoires peuvent être utilisés au quotidien et être accompagnés parfois de bains de bouche, tout aussi bénéfiques.


Notre parapharmacie en ligne vous propose un large choix et de finitions, depuis le fil dentaire, jusqu’au porte fils dentaire rechargeable en passant par d’autres accessoires dédiés à la bonne santé de votre dentition.