Protections pieds

21 Produits

Le port des chaussures, des chaussettes trop serrées ou dont la matière tiraille, les frottements incessants, les talons trop hauts ou mal façonnés, une hygiène insuffisante des pieds, des semelles inadaptées… autant de facteurs aggravants pour la bonne santé du pied et nécessitant des protections pour pieds sensibles telles qu’un protège orteils Scholl par exemple. Le nombre de produits est, de nos jours, très diversifié et permet de résoudre toutes les problématiques liées à la bonne forme de ces si précieux membres trop souvent oubliés. Et pourtant, ils en ont des soucis !


Cor au pied ou durillons sont les conséquences de frottements trop importants avec les chaussures. Cela épaissit la peau dans des zones délicates du pied, dessous ou bien sur les orteils la plupart du temps. Bien qu’inoffensif, le cor au pied demeure douloureux et le mieux est de soulager votre pied et votre inconfort sans tarder ! Chaque protection pour les cors aux pieds sera efficace, depuis les feutres protecteurs jusqu’aux coussinets contenant du gel en passant par les pansements ciblant chaque zone du pied en prenant la forme du cor ou du durillon, notamment le protège orteil scholl.


Naissant aussi souvent des frottements, les ampoules sont courantes aux pieds. Infections des pieds, elles surviennent en raison de la lymphe produite et venant s’interposer entre votre épiderme et votre derme en guise de bouclier. La priorité est que l’ampoule n’éclate pas car cela laisserait la porte grande ouverte aux bactéries et généreraient une infection bien plus délicate. C’est là que la protection contre les ampoules aux pieds joue un rôle clé. En plus de vous préserver d’un possible éclatement, ce type de produit permet de venir à bout des ampoules et de vous soulager. Il s’agit de pansements riches en actifs dédiés prenant la forme parfaite de l’ampoule. Ils peuvent être conservés sur plusieurs jours et supportent l’eau.


Quant aux crevasses, elles font partie, elles aussi, des maux assez courants menant la vie dure à vos pauvres pieds. La crevasse au pied s’explique par une grande sécheresse qui, à force de solliciter nos membres, finissent par créer ces ouvertures peu agréables à l’œil et à vivre. La priorité est de réhydrater les pieds et de résorber ces crevasses en favorisant la cicatrisation. Crèmes protectrices, hydratantes, nourrissantes, protections anti-crevasses, les produits ne manquent pas pour venir à bout de ces disgracieuses difformités.


Et la prévention doit être un point à ne pas négliger. En protégeant mieux vos pieds de tous ces désagréments, vous les garderez en meilleure santé. Bien entendu, vous devez garder une bonne hygiène, prendre le temps de faire des bains de pieds, de les hydrater, de les entretenir… Mais en optant pour des solutions adaptées, vous leur garantirez des jours plus doux. Talonnettes anti choc pour éviter l’aponévrosite plantaire, doigtiers ajustables évitant les frottements, baumes anti-frottements, crèmes podologiques, chaussons hygiéniques, séparateurs d’orteils, sprays protecteurs ou encore tubes protecteurs en gel…. Riches en actifs tels que l’épithélium, le karité, la technologie Gelactiv, l’huile de pépins de raisin, le ginkgo biloba, les vitamines…, ces produits se chargent de réparer et de soulager vos pieds durablement.


Et en matière de prévention, la préservation des pieds souffrant du diabète est tout aussi précieuse. C’est pourquoi des produits dédiés permettent de prévenir certains maux dont hyperkératose, laquelle cause un épaississement de la cornée, engendrant une inflammation. Des crèmes protectrices spécialement formulées permettent de prévenir ce problème tout en hydratant la peau et en stimulant la circulation dans cette zone.


Notre parapharmacie en ligne met à votre disposition une large gramme de protections pour pieds sensibles, depuis le protège orteil scholl jusqu’aux chaussions hygiéniques : des produits préventifs et curatifs pour la bonne santé de vos pieds.