Protège-slips

Filtre

20 Produits

Le protège slip est devenu un accessoire indispensable à l’hygiène féminine. Discret, fin et efficace, il apporte une protection intime complémentaire et un confort agréable pour la femme. Pour cause, il peut répondre à différents besoins spécifiques.


Tout d’abord, le protège slip représente une protection intime pour la femme dont les périodes de règles sont assez faibles. Au-delà, pour toutes les femmes qui présentent un cycle léger. Dans ce cas, inutile de s’encombrer avec des serviettes hygiéniques ou des tampons alors qu’une simple protège slip est possible.


Mais le protège-slip permet aussi de répondre à un autre besoin dans le cas de règles abondantes : éviter les fuites et ainsi préserver sa lingerie. C’est d’ailleurs le premier rôle d’un protège slip, que cela soit un protège-slip lavable ou un protège-slip bio. Ce type de protection précieuse pour l’hygiène intime de la femme peut donc arriver en renfort de serviettes hygiéniques, peu importe leur format et leur taille, mais aussi d’une protection intime interne pour femme telles que les tampons et les coupes menstruelles.


Dans le cas d’une menstruation abondante, le protège slip est le bienvenu à la fin des règles puisque le flux est, à ce dernier stade, plus léger. Vous pouvez d’ailleurs opter pour un protège slip fin ou extra-fin selon vos préférences.


Décidément bien pratique, le protège slip peut, par ailleurs, protéger vos culottes dans le cas de pertes vaginales, parfois plus ou moins importantes. Ce qui peut être gênant, notamment si vous êtes en déplacement sans possibilité de changer de sous-vêtements. Les pertes vaginales se produisent en fonction de différentes raisons et elles sont plus ou moins régulières et abondantes. Les jeunes mamans ayant accouché sont souvent sujettes aux pertes vaginales mais aussi, au départ, à une légère incontinence. En effet, votre zone vaginale a un peu souffert, il se remet en marche en douceur ; quant à votre périnée, il a besoin d’aide pour se remettre de certaines émotions avec l’arrivée de bébé. Ce muscle précieux doit être boosté grâce à une rééducation dédiée. Une fois cette période flottement passée, l’usage d’un protège slip deviendra aléatoire.


De même, car le corps et le cycle menstruel ont leurs mystères, il se peut que vous soyez sujettes à des saignements survenant en dehors de la période classique de règles. Dans ce cas, le protège slip s’avérera bien utile afin de parer aux pertes sanguines imprévues.


Comme pour toute protection intime pour femme, le choix d’un protège slip doit se faire en fonction de vos besoins. Le protège-slip est un produit sûr qui peut, malgré tout, entraîner certaines complications. Pour cause, cette protection intime, pourtant classique pour la femme, peut entraîner des démangeaisons, des irritations et autres réactions. Pour toutes les personnes un peu sensibles, le mieux est donc d’opter pour un protège-slip bio, en coton, anti-irritations ou encore hypoallergéniques qui garantiront une protection intime plus naturelle et ainsi, davantage confortable.


Plus naturel, le protège slip l’est de plus en plus et il apporte d’autant plus de fraîcheur qu’il est souvent riche en plantes comme le thym.


Au-delà, il faut savoir que certains produits comme le protège slip sont composés d’agents agressifs : parfums, blanchissants (le chlore par exemple)… Des substances peu bénéfiques pour l’hygiène intime de la femme et la bonne santé de cette zone, sensible.


Le confort est au cœur du protège slip qui peut être lavable, bio, anatomique ou encore de différentes matières (coton bio).


Pour profiter au mieux des nombreuses qualités du protège slip, nous vous conseillons d’en changer régulièrement, comme toute protection intime dédiée à la femme. L’hygiène intime est vitale chaque jour et le protège slip ne sera que plus efficace si elle demeure rigoureuse et protectrice.


N’hésitez pas à choisir le produit qui convient le mieux parmi nos différentes gammes de protège-slips sur notre site de parapharmacie en ligne.