Serviettes hygiéniques

Filtre
Avis clients

27 Produits

La période des règles n’est pas toujours agréable à vivre et se munir des bonnes protections est déjà un grand réconfort. C’est pourquoi la serviette hygiénique se décline aujourd’hui sous des gammes et options multiples afin de répondre aux besoins de l’hygiène intime féminine dans toutes ses spécificités. En la matière, les serviettes Always permettent de répondre à tous les besoins des femmes, depuis les premières règles jusqu’aux soucis d’incontinence, en passant par la maternité.


Conçue avant tout pour protéger les sous-vêtements en absorbant le sang, la serviette hygiénique n’est plus seulement un accessoire que l’on choisit par défaut, notamment si l’on ne supporte pas les tampons, mais bien un accessoire confortable. La serviette hygiénique est, tout d’abord, devenue plus simple à utiliser, souvent munie de languettes adhésives qui permettent de bien la fixer.


De plus, les modèles de serviettes hygiéniques, notamment les Always, répondent à toutes les situations : règles abondantes, serviettes hygiéniques Always pour la nuit, serviettes maternité Aways ou encore serviettes hygiéniques Always normal… tout comme les autres marques en général à l’image de Saforelle, Vania, Unyque, Love & Green, Saugella, Misscup ou encore Ruby qui développent un ensemble de produits pour le confort de la femme, en toute situation.


Critère de choix et parmi les plus importants, le pouvoir d’absorption. De nos jours, la serviette hygiénique peut se garder sans crainte plusieurs heures, ayant un fort pouvoir absorbant et anti-odeurs, ce qui n’était pas tout à fait le cas avec les modèles du passé. Ce critère est primordial si vous avez un flux important. En général, il est représenté par le nombre de gouttes : plus il y en aura sur le paquet de serviettes hygiéniques, plus elles seront absorbantes. Ainsi, les craintes de fuites, surtout si vous êtes hors de chez vous, sont réduites au minimum et vous vous sentez plus sereine. C’est un détail mais pourtant, ne pas s’inquiéter d’éventuelles fuites libère l’esprit dans bien des situations, notamment la nuit quand on veut un sommeil réparateur.


La serviette hygiénique, à l’image des serviettes Always, s’adapte aussi à la physionomie de par ses multiples finitions et formes : épaisses, fines, extra-fines, longues, larges, etc.


N’hésitez pas non plus à prendre le temps d’identifier la matière de la serviette hygiénique. Selon votre sensibilité, porter des serviettes hygiéniques autres qu’en coton, ou parfumées, peut vous causer des effets secondaires incommodants, notamment des démangeaisons, des irritations et une sécheresse vaginale. Si vous avez envie de privilégier des serviettes pour les muqueuses sensibles, pourquoi ne pas opter pour des serviettes hygiéniques bio ? Les serviettes hygiéniques écologiques sont composées en grande majorité de produits naturels et certifiés. De plus, elles permettent aussi d’éviter les irritations, courantes lors de la période des règles.


Malgré ses nombreuses vertus, une serviette hygiénique doit se changer plusieurs fois dans la journée. Il y va de votre confort bien entendu, mais aussi de votre hygiène. Le flux sanguin s’accumule et vous risquez la macération de ces fluides donc des odeurs et des gênes pour les muqueuses.


D’autres protections dédiées à l’hygiène intime durant les règles existent et peuvent être des accessoires tout aussi intéressants : la culotte ultra-absorbante et la coupe menstruelle. La première est dotée de plusieurs couches assurant une absorption parfaite tout en étant fine et agréable à porter ; la seconde, à choisir selon sa taille, se met dans le vagin et recueille le flux sanguin. Réutilisable, la coupe menstruelle est tout aussi agréable à porter.


Enfin, laver votre zone intime durant la période des règles est tout à fait possible mais avec des produits adaptés et tout en douceur. Cela vous apportera encore plus de réconfort.