Toilette intime

Filtre
Avis clients

158 Produits

Le soin intime est un geste d’hygiène indispensable pour assurer le bon équilibre de la flore mais aussi pour garder un confort en toute circonstance. La flore féminine, dénommée flore de Döderlein, est riche en bactéries bénéfiques qui empêchent les infections (mycoses) et autres maux gênants et douloureux. L’entretenir permet donc de la rendre plus forte face aux mauvaises bactéries et d’éviter tout déséquilibre, sachant que cette zone est très fragile.


L’hygiène intime d’une femme peut être mal réalisée, ce qui occasionne des soucis au quotidien ou de façon épisodique. Parmi les plus courants, il y a la sécheresse vaginale pour laquelle un soin intime permet, bien sûr, d’y remédier. Néanmoins, ce phénomène entraîne un déséquilibre de la flore. La sécheresse vaginale peut aussi être due à des problèmes hormonaux qui auront été identifiés par un médecin. Mais souvent, les femmes utilisent un soin intime inadapté car sans qu’elles n’en prennent conscience, il détériore petit à petit leur flore. Pour une toilette intime réussie, la femme peut choisir quel produit ? Un soin intime femme tout simplement adapté.


Si votre flore se porte bien et que l’essentiel est de conserver une bonne hygiène intime, une grande variété de produits peut s’avérer efficace. Conçus sur une base lavante douce, ils sont composés d’actifs apportant hydratation, fraîcheur et apaisement. La plupart de ces soins intimes dédiés à la femme sont constitués d’huiles essentielles, la melaleuca, le géranium ou la calendula par exemple, d’extraits naturels de guimauve, de bleuet, de glycérine, d’aloe vera… et d’autres actifs à la fois émollients et hydratants. D’autres produits permettent aussi d’apaiser et de résoudre les infections et autres maux comme la mycose, les irritations… ou encore de permettre d’assurer une hygiène confortable grâce à un soin intime adapté à la période des règles, après un rapport intime, pour les femmes venant d’accoucher ou étant enceintes, pour les jeunes filles mais aussi les plus petits.


Sous forme de gels, de lingettes, de capsules, de comprimés, de mousses, d’ovules, d’antiseptiques, de gels déodorant, de pains surgras, de gélules, de lubrifiants ou encore de baumes, le soin intime se décline sous des formats très variés et répond à toutes les problématiques rencontrées par les femmes tout au long de leur vie, depuis leur tendre jeunesse. Quand on a une petite fille, on doit aussi assurer son hygiène et les produits actuels permettent de nettoyer et d’apaiser de façon saine et efficace. Vous pouvez aussi préférer un soin intime naturel ou bien opter pour des produits assurant une hygiène intime 100 % bio. Ces produits possèdent la même efficacité et ils sont fabriqués avec des éléments naturels dépourvus de savons, de parabens et autres composants pouvant être agressifs. De plus en plus de produits sont aujourd’hui dépourvus de ces composants, ce qui permet de choisir son soin intime plus facilement.


Bien entendu, pour l’hygiène intime d’une femme, les conseils et bons gestes doivent primer afin de préserver la flore et d’éviter les infections. Vous pouvez donc vous servir de votre soin intime jusqu’à deux fois par jour en prenant soin de bien nettoyer, en douceur, la vulve sans aller jusqu’à l’intérieur du vagin. Le mieux - et le plus sain - est d’appliquer votre soin intime avec une main. Par ailleurs, un bon produit doit avoir un pH physiologique adapté, ce qui est le cas des soins intimes en général. Enfin, il y a un conseil vieux comme le monde mais tellement efficace et salvateur que les jeunes filles et les femmes doivent se le remémorer : nettoyer toujours en premier la vulve avant le derrière au risque d’attraper des bactéries susceptibles de s’introduire dans le vagin.