Gels & Lubrifiants

2 Produits

La sexualité est une relation à part entière qui, se nourrissant d’amour et de respect, repose sur la patience et le temps. Parce que rien n’est jamais acquis ni automatique, la sexualité du couple a parfois besoin d’un coup de pouce et c’est là qu’entre en scène le gel lubrifiant.



Faisant souvent face à un souci de lubrification naturelle, parfois du à une sécheresse vaginale temporaire, le gel lubrifiant parvient à décoincer des situations aidant ainsi le couple à retrouver une vie sexuelle plus épanouissante et surtout, moins douloureuse. Car la sexualité est et doit rester un moment de plaisir avant tout.
Afin de vous y aider, le gel intime est tout indiqué. Devenu un produit très démocratisé, dépourvu de tabous, ce type de produit répond à tous les besoins et fantasmes. Mais encore faut-il bien l’employer et bien le choisir.



L’intérêt premier du gel lubrifiant est de faciliter les pénétrations lors d’un rapport sexuel, qu’il s’agisse d’un lubrifiant pour le vagin ou pour l’anus. Concernant le vagin de la gent féminine, il se lubrifie de façon naturelle d’ordinaire et on le doit aux sécrétions vaginales. Mais toute excitation est d’abord commandée par le cerveau féminin, ce qui ne manque pas de créer aujourd’hui encore, non sans humour, un débat entre hommes et femmes car pour ces dernières, n’en déplaise à ces messieurs, ce n’est pas automatique en somme ! Si le cerveau ne libère pas ces précieuses sécrétions malgré la stimulation sexuelle, quand bien même le rythme cardiaque se soit emballé, étape clé de l’excitation, les muqueuses vaginales se sécréteront rien ou peu et finiront par souffrir à chaque rapport sexuel.


Opter pour un gel lubrifiant s’avère donc être un remède à la fois doux et efficace. D’un gel lubrifiant à l’autre, renouveler le produit sur la zone concernée sera peut-être nécessaire, notamment si vos échanges sexuels durent longtemps. L’important est d’être à l’aise afin de vivre une sexualité libérée des douleurs et blocages.


Parmi les gels intimes sur le marché, vous pourrez par exemple trouver le gel lubrifiant à base d’eau et de glycérine qui peut venir en complément d’un préservatif, ce qui aura pour avantage de faciliter le rapport intime. En soi, utiliser ce type de gel est facile mais il faut tout de même bien choisir celui qui accompagnera votre sexualité. Un gel lubrifiant à base d’huile ou de vaseline est très agréable à appliquer mais il ne peut être ajouté à un préservatif, ce dernier risquant d’être moins efficace. Vous pouvez aussi trouver un gel lubrifiant chauffant qui stimulera le rapport intime ou bien un gel lubrifiant froid avec d’autres sensations garanties. Beaucoup de ces produits ont évolué et sont proposés avec des formules naturelles, parfumées à souhait et dans le respect du pH physiologique délicat de ces zones intimes du corps. Parmi les produits disponibles sur notre site, vous pourrez aussi choisir des gels dédiés à la sécheresse vaginale ou servant à lubrifier un préservatif. Pour vivre des instants complices et originaux, le gel lubrifiant comestible vous attend : il doublera les sensations lors de vos moments en amoureux.


Si vous souffrez d’une sécheresse vaginale durable, mieux vaut d’abord demander conseil à votre gynécologue et selon ses recommandations, vous pourrez retrouver une sexualité plus heureuse avec un gel lubrifiant à l’aloe vera dont les vertus apaisantes et hydratantes sont prouvées. Et parce que la sexualité est aussi affaire de liberté et de grain de folie (passager), pourquoi ne pas craquer pour des gels de massage en guise de prémices ? Ces produits sont connus pour éveiller les sens, ce qui est parfait si vous avez envie de stimuler les zones intimes un peu en avance. Il en existe même des gourmands !  Les anneaux vaginaux, préservatifs spécifiques et autres accessoires sont donc les bienvenus afin de joindre l’utile à l’agréable dans votre sexualité.