Hygiène du nez

Filtre
Avis clients

29 Produits

L’hygiène du nez est essentielle pour éviter tout risque d’infections mais aussi pour le confort des adultes, des enfants comme des bébés, au quotidien. Le lavage de nez peut débuter dès le plus jeune âge puisque les nourrissons bénéficient de produits dédiés. De l’eau à base de sel, voilà la formule magique de la majorité des produits et cette formule fonctionne. La sphère ORL et les voies respiratoires demeurent sensibles et ont besoin de soins spécifiques, adaptés à toutes les pathologies des grands et des petits. En plus de nettoyer et de dégager les voies nasales, les produits conçus pour l’hygiène du nez hydratent et apaisent par la même occasion. Ce qui est précieux car le nez est un organe filtrant de première qualité face aux agressions extérieures que sont les parasites, polluants et microbes. Cette capacité de filtration, rendue possibles grâce aux mucosités qu’il présente, s’accompagne d’une opération d’humidification et de réchauffement jusqu’à ce que l’air ingéré parvienne à votre système pulmonaire. Bien que peu agréable, éternuer permet par ailleurs d’éliminer les éléments indésirables.


C’est un mécanisme de défense à la fois naturel et efficace qui doit être suivi d’une hygiène du nez impeccable. Se moucher sans prendre soin de nettoyer et de purifier les voies nasales s’avère inutile, en tout cas, n’est pas optimal pour la sphère ORL. Un mauvais entretien de cette dernière peut empirer votre état et le rhume, le coup de froid ou tout autre mal peut se transformer en otite par exemple puisque l’infection est susceptible d’accéder aux tympans et de devenir ainsi une surinfection. C’est pourquoi vous devez, pour vous-même ou pour vos enfants, accomplir tous les gestes indispensables afin de conserver une muqueuse nasale en bonne santé et,ce, chaque jour, que cela soit curatif ou préventif.


Le lavage de nez rime souvent avec spray lavage de nez car c’est un produit incontournable. Pour cause, nos liquides sont également constitués de sel. Composé principalement d’eau salée, le spray lavage de nez existe sous des gammes, des contenants et des posologies très variés. Il permet de neutraliser l’inflammation locale de façon nette et rapide, expulsant les microbes et éléments perturbateurs, et son action est amplifiée si vous vous mouchez bien ou que vous avez l’usage du mouche-bébé, indispensable accessoire pour le lavage du nez de bébé les premières années, ensuite.


L’efficacité prouvée du spray pour le lavage de nez tient à son mode de prise : facile, doux et rapide. L’embout est, en effet, facile à insérer dans les fosses nasales, notamment pour celles d’un bébé qui gesticule beaucoup. Pour un enfant, aussi, lui qui n’apprécie pas tellement les différentes traitements dédiés à la sphère orl. Doux car le produit comme l’embout ne causent aucun traumatisme ni aucune douleur. Enfin, rapide car une impulsion du doigt suffit et c’est important, notamment si vous devez l’administrer à votre nourrisson. Rapide aussi car ce type de traitement conçu pour l’hygiène du nez permet de dégager d’emblée les impuretés logées dans vos parois. L’eau salée joue un rôle clé mais d’autres actifs participent à la bonne santé de votre nez. Eucalyptus, aloe vera, eau thermale, propolis, manganèse, thym, cuivre… autant de composants efficaces et naturels pour nettoyer, assainir et apaiser le nez de tous. Et cela reste aussi efficace si vos soucis nasaux sont dus, comme c’est le cas souvent, à des rhinites allergiques et non à de simples rhumes.


Autre intérêt du spray pour l’hygiène du nez, la possibilité d’en faire usage à tous les moments de l’année, et pas uniquement lors des changements de saisons, propices aux rhumes et autres pathologies classiques de la sphère ORL. Ce type de produit est donc idéal pour le lavage de nez adulte riche en eau salée mais il l’est aussi pour l’hygiène du nez de bébé.