Dos'Optrex lavage oculaire, 15 unidoses de 10ml

3,80 €
En stock

Solution oculaire stérile en format unidose pour nettoyer les yeux fatigués, irrités, secs ou gonflés

Description détaillée

La solution Dos'Optrex lavage oculaire des laboratoires Pierre Fabre est formulée à base d'eau d'hamamélis 100 % naturelle qui apporte un soulagement rapide aux irritations. Elle est accompagnée d'acide borique, un antiseptique permettant de prévenir les risques de contamination par des agents pathogènes. On trouve également dans cette formule de l'acide salicylique, un anti-inflammatoire, qui va lutter contre les inflammations de l'œil, comme la conjonctivite. Le format unidose est très pratique, car il peut se glisser facilement dans une poche, un sac à main ou un sac à langer.

Composition

Acide salicylique 0,02 g, acide borique 2 g, eau distillée d'hamamélis concentrée 0,4 g, borax 0,1 g, eau purifiée qsp 100 ml.

Conseil d'utilisation

Cette solution pour lavage oculaire est garantie sans conservateur, sans paraben, sans parfum et sans phénoxyéthanol. Elle peut être utilisée jusqu'à 6 fois par jour pour nettoyer les yeux de toute la famille, excepté si un membre est allergique à l'aspirine. Une dose, à usage unique, suffit pour les 2 yeux. Pour l'application, mettre la tête en arrière et tirer doucement sur la paupière inférieure. Appuyer sur la dosette pour mettre le produit dans l'œil. Fermer l'œil et masser la paupière pour assurer un nettoyage optimal. Prévoir une compresse stérile pour éponger le surplus qui va couler de l'œil. Il est conseillé d'attendre 15 minutes avant de mettre du collyre.