Pâte d’Argile Verte prête à l’emploi, 350g

9823720

Pâte d’argile verte destinée aux peaux grasses pour effectuer des masques et des cataplasmes.

5, 15€
En stock
Fidelity Je gagne 52 points dans ma cagnotte en achetant ce produit.
1500 points = 3€
01 34 67 89 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h à 17h

La pâte d’argile verte prête à l’emploi de Laino est un soin naturel pour le visage et pour le corps. Sélectionnée avec soin, cette argile verte surfine est extraite des carrières naturelles de Montmorillon, dans la Vienne. Elle est riche en oligoéléments tels que le potassium et le magnésium, mais aussi en sels minéraux et possède de nombreuses vertus qui sont connues depuis l’Antiquité. L’argile verte surfine de Laino est dotée de propriétés détoxifiantes, tonifiantes, absorbantes, reminéralisantes, assainissantes et réparatrices.


Utilisée en masque, la texture très fine de la pâte d’argile verte possède une forte capacité d’absorption qui participe à purifier et à désincruster en profondeur les pores de la peau des impuretés et des toxines. Elle absorbe l’excès de sébum des peaux grasses responsable d’un aspect luisant, huileux et disgracieux tout en aidant à tonifier et à rééquilibrer les cellules de l’épiderme. Enrichie en glycérine pour ses propriétés hydratantes, elle laisse à la peau une agréable sensation de douceur. Utilisée en cataplasme, l’argile verte est préconisée pour ses qualités aseptisantes, cicatrisantes et purifiantes.


La présence de zinc participe à la synthèse des protéines et ses vertus antioxydantes favorisent la cicatrisation tout en aidant à lutter contre l’inflammation. La synergie du potassium, du magnésium et des sels minéraux est optimisée par un traitement mécanique qui ne fait intervenir aucun produit chimique. L’argile verte Laino est garantie sans paraben ni phénoxyéthanol et ne contient aucun colorant ou parfum. 99 % des ingrédients qui la constituent sont d’origine naturelle.

Montmorillonite, Aqua (Water)/Eau, Glycerin, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Tocopherol.

Avant d’utiliser la pâte d’argile verte Laino pour la première fois, il est conseillé de la tester sur l’avant-bras. En cas d’inconfort ou de rougeur, rincer immédiatement. En masque de beauté, la pâte d'argile doit être appliquée directement sur la peau du visage en couches épaisses, en évitant le contour des lèvres et des yeux. Laisser agir au plus 5 min avant de rincer abondamment à l’eau claire et d’appliquer une crème de jour. L’argile ne doit pas sécher et doit être humidifiée régulièrement à l’aide d’un coton. En emplâtre ou en cataplasme, la pâte d’argile doit être appliquée sur la zone à traiter en une couche de 1 à 2cm avant d’être recouverte d’un tissu. Patienter 1 à 2 heures et retirer la pâte avant qu’elle ne sèche.