Aspivenin

Chargement en cours...

1 Produits

La pompe ASPIVENIN® est un geste de premiers secours indispensable pour les randonnées ou balades en pleine nature. Il s'agit d'une mini-pompe qui aspire le venin en cas de piqûres ou morsures venimeuses. Son application soulage la douleur et la démangeaison et limite la formation de l’oedème. Il s'agit d'un dispositif médical, un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

Un accessoire indispensable pour les loisirs de pleine nature

Vous pratiquez des sports de plein air tels que la randonnée, le VTT, le trekking ou le camping ? La pompe à venin est l'accessoire indispensable à avoir dans votre trousse de premier secours. En effet, il limite les démangeaisons en cas de piqûres et de morsures et apporte un soulagement immédiat de la douleur.

Aspivenin, la solution idéale en cas de piqûre ou morsure par un animal venimeux

La pompe Aspivenin fait resurgir de façon indolore tous les venins injectés par les insectes ou les arachides : guêpe, abeille, frelon, fourmi rouge, moustique, aoûtat, scorpion, araignée, tique etc. Elle est aussi efficace en cas de morsure de serpent ou de poisson pierre, ainsi que pour certaines plantes urticantes.

Aspivenin guêpe, moustique, serpent, tique... Ayez le bon geste !

De nombreuses personnes sont victimes de piqûres ou de morsures capables d'entraîner des complications plus ou moins importantes en fonction de l'animal venimeux ou de l'insecte, l'origine de la blessure et la quantité de venin assimilée par l'organisme.

Ce dispositif anti-venin est un des premiers réflexes à avoir en cas de piqûres ou de morsures. Il va permettre de réduire la douleur, les démangeaisons et empêcher la formation d'enflures. Toutefois, selon le type de morsure/piqûres, il est conseillé d'alerter les secours au plus vite. C'est le cas notamment d'une morsure de serpent.

Comment soigner une piqûre de scorpion ?

En cas de piqûre de scorpion, il est recommandé d'utiliser la pompe anti-venin ASpivenin pendant 1 à 2 minutes afin de retirer le maximum du venin, substance très toxique pour l'organisme. Pour ralentir la diffusion du venin, il est préconisé de mettre de la glace près de la plaie lorsque cela est possible. Si une complication survient, une intervention médicale est nécessaire dans l'heure qui suit.

Quand utiliser Aspivenin ?

Il est préconisé d'utiliser une pompe anti-venin Aspivenin en cas de piqûres d'insectes ou d'arachides, ainsi qu'en cas de morsures d'animal venimeux. Bien sûr, ce dispositif ne remplace pas la consultation d'un médecin, qui doit être effectuée le plus rapidement possible en cas de morsure d'un animal potentiellement dangereux. Attention, l'utilisation de la pompe anti-venin Aspivenin ne doit jamais être utilisée sur certaines parties du corps comme les muqueuses, les paupières, les parties génitales ou les tympans.

Combien de temps après la piqûre faut-il utiliser Aspivenin ?

La pompe anti-venin Aspivenin doit être utilisée dans les 3 minutes qui suivent la piqûre/morsure. En effet, le délai entre la piqûre ou la morsure et l'utilisation de la pompe anti-venin détermine son efficacité.

Aspivenin : comment ça marche ?

Ce dispositif médical se compose d'un système de double chambre avec un blocage du piston en fin de course qui provoque une dépression instantanée dix fois plus puissante que la succion buccale. Pour utiliser Aspivenin en toute sécurité, il convient dans un premier temps de placer l'embout le plus adapté au type et à l'emplacement de la piqûre ou morsure et d'armer la pompe en tirant le piston à fond (à moitié pour un enfant). Ensuite, il suffit de positionner l'embout de la pompe sur la piqûre ou la morsure, puis d'enfoncer le piston bien à fond jusqu'à ressentir une aspiration puissante. Laissez agir pendant 20 secondes à 3 minutes selon le type de piqûre/morsure.

Où acheter une pompe Aspivenin ?

Retrouvez la pompe Aspivenin pas cher sur notre parapharmacie en ligne Powersanté.